Aucune occurrence de famille de pièces valide n'a pu être trouvée

Bonjour,

J'ai l'impression de découvrir des erreurs toutes les 5 min... 
Voici ma dernière trouvailles :

J'ai cette erreur lorsque je veux fermer ma famille de pièces.

Bonjour,

généralement quand ça m'arrive, c'est qu'il n'ya rien eu de changé. 

En fait si j'ai bien compris comment cela réagit, ça veut dire qu'il n'y a plus de lien entre la famille et la pièce. 

Bonjour,

Vérifiez que vous n'avez pas de cellules vides en dessous et à droite de la cellule nommée "Familly".

1 « J'aime »

Les cellules en-dessous et à droite de "Family" ne sont pas vide. Vous parlez de cette cellule car c'est le début de la boucle pour remplir les combobox ? Car si c'est le cas je n'utilise pas cette cellule mais une autre que j'ai renommée " Article" cf pièce jointe.


capture.png

Normal que ça ne fonctionne pas :) 

Pour que SW sache ou commence la famille de pièces, ils ont utilisé une plage nommée. Elle s'appelle "Familly". Par défaut, il me semble que c'est la cellule "A2".

La famille de pièces s'arrête si il y a une cellule vide dans la ligne des paramètres ou une cellule vide dans la colonne des configuration. 

1 « J'aime »

En fait, j'ai juste vidé mon tableau car les données appartiennent à mon entreprise et je n'ai pas le droit de les partager :)

Mais de base les lignes de configurations sont remplies de donneés.

Bonjour,

les infos de la famille de pièce peuvent être déplacées n'importe où du moment qu'il y'ai cette case "Familly", SW la retrouvera.

Vous pouvez renvoyer la valeur d'une cellule à une autre avec "= sélectionnez une cellule", et masquer la partie concernant les valeur de la famille de pièce pour l'esthétique.

Chaque ligne en-dessous de la configuration par défaut rajoute une nouvelle configuration au model 3D, attention à bien renseigner le nom de la configuration.

Si vous renvoyez les valeur d'une ligne d'une configuration à une ligne d'un tableau de valeur et que celles-ci se suivent pour les autres configurations, une fois la première ligne de configuration renseignée avec les formules (=cellule...tableau valeurs), sélectionnez votre première ligne de configuration remplie (horizontalement) et faites glisser le cadre de sélection verticalement selon le nombre de configurations voulues. Excel reprend les mêmes formules avec un décalage des références correspondant à l'emplacement de la nouvelle configuration. Pas facile à expliquer... ; )

2 « J'aime »

Bonjour et merci à Roub25 qui a solutionné mon problème

bonne journée