Autocad / formation

Bonjour a tous

 

Je me suis inscris sur ce site pour avoir des renseignements sur autocad.

J’ai 50 ans et je suis technicien frigoriste de profession .

j’aimerais faire une formation d’un an pour apprendre a me servir d’autocad.

Dans mon travail on a besoin de plans pour la conception et les implantation des appareils de cuisine et autre elec. Plomberie…… (bâtiment).

Pouvez me conseiller des formations de ce style qui prennent les tout tout débutants.

(en Occitanie ci possible :o) )

 

Merci de vos réponses

Salutation

Pierre

Il faut se rapprocher des centres de formations style AFPI ou autres de ta région, ou directement aller voir sur le site d'Autocad et regarder les centres agréés.

Bon courage

 

1 « J'aime »

Bonjour,

AriCAD fait des formations de ce type : http://www.aricad.fr/formation_1016387.html

Nous travaillons avec eux et tout se passe bien.

Il me semble qu'ils ont une agence dans le sud ouest !

1 « J'aime »

Une petite question : Comment est financée votre formation et sur quel découpage ? Car en fonction du financement, différents organismes peuvent être intérressants.

Quand vous parlez d'une formation d'un an, vous parlez d'une formation continue en 1 année, d'une alternance avec votre entreprise actuelle ou de l'autoformation ?

1 « J'aime »

Bonjour a tous

J'ai trouvé des formations dans ma région, mais sur 5 jours.

Mon souhait c'est de prendre un congé pour une formation  longue (9 mois ou 1 an).

Financé en partie par le DIF et  le FONGECIF.

Ci possible diplomante .

Pour bien apprendre et reprendre le boulot opérationnel.

A+

 

Bonjour,

Il faudra donc vous tourner vers les organismes de types AFPI comme conseille hdijoux ou GRETA.

Ces formations sont cependant souvent organisés pour les demandeurs d'emplois et les personnes en postes passent en dernière position. Ceci est mon propre ressenti par rapport à des recherches passées

1 « J'aime »

Bonjour,

Le mieux ce serait de faire un contrat de professionalisation, donc voir les organismes AFPI GRETA AFPA. Le tout il faut avoir un dossier bien ficelé et un organisme qui le finance.

Bon courage