Autocad gestion des xref

Bonjour à tous,

 

Je travaille en bureau des méthodes dans une usine du secteur automobile. Pour faciliter le partage des plans d'implantation des différents secteurs de l'usine j'ai mis en place des références externes. A ce jour nous avons beaucoup de projets en cours de réalisation, et par conséquent beaucoup de xref, avec des dates de prise d'effet differentes. Pour gérer mes projets je dois donc à chaque fois charger ou décharger les références externes en lien avec mon projet. (Voir photo)

 

Pour gérer les implantations j'aimerais créer une table de donnée liée à mon plan où je pourrais gérer l'état de mes xref (Charger ou décharger). Néanmoins je ne parviens pas à extraire le paramètre d'état de mes xrefs vers la table de donnée. Est-il possible de faire cela ? Si oui comment ? Sinon comment pourrais-je faciliter la gestion de mes plans ? 

 

Merci d'avance 


screenshot_-_09_07_2014__21_55_06.png
Bonjour, je n'utilise pas trop les xref, mais je crois que ce logiciel gratuit permet de répondre à la question : utiliser un tableau pour les gérer : http://autocadtips.wordpress.com/2014/01/26/xref-load-status-app-review/
3 « J'aime »

Bonjour,

 

Je ne connaissai pas cette solution, proposée par Lucas, et elle semble répondre en partie à ton problème. Elle ne te permettra pas de gérer une table liée (pas d'extraxion possible).

 

Ensuite, c'est un problème de version de fichier à gérer (phase projet, phase EXE, phase DOE). Tout dépend de la manière dont vous nommez et stockez les différentes versions de vos fichiers DWG ?

 

A+

2 « J'aime »

Merci à vous pour votre aide.

La premiere solution semble intéressante néanmoins je pense qu'il serait plus simple de sorienter vers une réorganisation de la gestion des plans de l'usine aux différentes dates de projet. 

L'extraction des attributs des xrefs pourrait aussi me permettre de faire apparaitre le suivie des projets directement sur le plan.

 

Merci 

1 « J'aime »