Autocad. MEASUREGEOM

Après la commande MEASUREGEOM, qui permet de mesurer une aire sur autocad, je n'arrive pas à finir la commande et obtenir la valeur de l'aire.

Le logiciel me demande toujours un point supplémentaire :

 

Commande: _MEASUREGEOM
Entrez une option [Distance/Rayon/Angle/AIre/Volume] <Distance>: _area
Spécifiez le premier coin ou [Objet/Ajouter une aire/Soustraire une aire/Quitter] <Objet>:
Spécifiez le point suivant ou [Arc/Longueur/annUler]:
Spécifiez le point suivant ou [Arc/Longueur/annUler]:
Spécifiez le point suivant ou [Arc/Longueur/annUler]:
 

A chaque validation au clavier ou appui sur la barre d'espace, j'obtiens toujours la même réponse :

Spécifiez le point suivant ou (....)

 

Le fichier sur lequel je travaille me permettait de le faire jusqu'à présent. La fonction a cessé de fonctionner sans que je sache pourquoi.

 

Merci d'avance.

Salut @ franck

 

voir ce lien en theorie tu devrait trouver tout ce que tu cherche 

 

http://www.lynda.com/AutoCAD-tutorials/Taking-measurements-using-MEASUREGEOM/55765/59500-4.html

 

@+ ;-)

Bonjour franck,

 

C'est normal. quand tu as spécifié le dernier point du contour, tu tapes sur la touche "ENTREE" ou "ESPACE" pour obtenir le résultat (aire et périmètre).

 

C'est tout.

Bonjour,

Lorsque le besoin de calcul de surface est récurrent, je vous conseille de modéliser vos contours à l'aide de polylignes. c'est rapide et vous obtenez les surfaces et les périmètres sans lancer de commande dans la palette de propriétés.

la commande FPOLY vous permet même de créer automatique cette polyligne à l'aide d'un algorithme semblable à celui utilisé pour le hachurage.

 

Bonjour Frank.

Avec autocad 2013, lorsque tu as choisis et cliqué sur le dernier point de l'aire que tu veux mesurer, au lieu de chercher un point suivant (puisque forcément il n'y en a plus...) tu tapes au clavier la tettre " t " comme  total. C'est ce qu'autocad te propose dans la ligne de commande en bas de l'écran...mais ton pointeur de souris peut rester dans la zone de dessin...

Bonne journée....

 

 

Sinon, 

vous pouvez aussi faire comme cela:

 

Pour calculer l'aire que vous délimitez
1 - Dans le menu Outils, choisissez l'option Renseignements. Choisissez ensuite Aire ou écrire AIRE dans la zone de commande.
2 - Spécifiez des points dans l'ordre qui définit le périmètre de l'aire à calculer. Appuyez ensuite sur ENTREE.
AutoCAD joint le premier et le dernier point pour délimiter une aire et l'exprime, avec son périmètre, dans les unités définies par la commande UNITES

 

 

Pour calculer l'aire d'un objet
1 - Dans le menu Outils, choisissez l'option Renseignements. Choisissez ensuite Aire. Ou écrire AIRE dans la zone de commande
2 - Tapez O (lettre en majuscule dans le mot "Objet") sur la ligne de commande.
3 - Cliquez sur l'objet.

 


AutoCAD affiche l'aire et le périmètre de l'objet sélectionné dans la zone de commande.

La commande AIRE vous permet aussi de pouvoir additionner ou soustraire les aires en utilisant respectivement A (lettre en majuscule dans le mot "Addition") ou S (lettre en majuscule dans le mot "Soustraction") sur la ligne de commande après avoir activer la commande AIRE

2 « J'aime »