Automatisation de conception

bonjour,

pour un projet futur j'aimerais automatiser la conception de mes pièces solidworks,

sur un fichier excel j'aimerais renseigner mes dim de pièces ainsi que les parcages diam position en x et y etc

est il possible de créer un fichier excel et integrer le tout dans solidworks?

et surtout comment faire?

merci de vos réponses.

 

bonjour,

 

si vos pièce sont toujours ur la même base, orientez vous côté famille de pièces avec tableau excel ou via tableau SW.

Codialement

2 « J'aime »

merci pour votre réponse

Bonsoir,

 

Pouvez vous nous fournir une impression ecran des pièces que vous voulez automatiser?

Possibilité de macro , famille de pièce....

 

Cdlt

 

bonjour,

je travail dans le meuble, les pièces sont carre ou rectangulaire avec des parcages plus ou moins diffèrent

les dimension change en fonction des meubles et des perçage doivent être rajouté ou enlevé

j'ai essaye la famille de pièces mais le problème c"'est que j'utilise Smartproperties pour ma codification de plan et avoir tout sur une même pièce le smart bug un peu.

 

Regarde du côté de driveworks 

c’est l’outil idéal pour ce type de job

@+

2 « J'aime »

c'est un outil payant ?

Driveworks express est gratuit 

Driveworks pro est payant

y a un Max de tuto sur Google 

regarde déjà ce que ça donne

@+

Sous solidworks c'est possible, mais comme le dit gt22 driveworks est plus approprié je pense

 

1 « J'aime »

Driveworks a l'air trés bien mais je pense que la mise en place risque d'être assez lourde.

Le plus simple est effectivement la famille de pièce Excel qui te permet de piloter à peu prés tout ce que tu veux dans Solidworks .

Les équations te permettent aussi de piloter certaines choses (genre calculer le nombre de trous à faire ou leur écartement)

Si tu as des soucis de codification de plan tu peux utiliser des fonctions de bibliothèques (pilotées par excel) que tu inséreras dans tes pièces : tu gardes la souplesse de pilotage et la rigueur de la codification.

Les fonctions de bibliothèques sont sûrement aussi une solution à creuser dans ton métier (permet de faire tous les perçages / usinages d'un type de charnière en 1 clic par exemple).

Visiativ a mis des fonctions de bibliothèques spéciale bois/meuble en libre accès si tu as un abonnement Mycad. Tu devrais y jeter un coup d'oeil.