pousse a 32Go pour la Ram car plus on monte en version de sw plus il est gourment.
SSD oui mais pour qui? juste le systeme?
A quoi sert le 1To si c est pour stocké des dossier qui ne servent pas au travail c est trés bien, mais si c est des dossiers de piece utilisé pour la CAO c est comme avoir des roue de 2CV sur une ferrarie.
Aprés moulte test j ai 2 SSD 512 crucial pour le systeme en mirored (Raid) sur lesquels sont win7 et l ensemble de mes logiciel scinder de maniere a avoir une partie de 60Go pour les data solidworks et le reste logiciel
un disc SSD 256Go hyperX scinder pour mes bibliothéques et mes projets travailler en temps reelle
1 petit ssd 128 rackable pour les projet nomade
et enfin un gros 2To poussif pour les sauvegardes systemes (7200tr)
Les 3 dernier points ne sont pas necessaire pour une société qui travail en EPDM
Notre service informatique nous a installé des stations LENOVO ThinkStation S20:
- Intel Xeon CPU W3690 3.47GHz 3.46GHz
- 24Go RAM
- Carte NVIDIA Quadro 4000
- DD 300Go 15000trs/min
- Carte réseau Broadcom NetXtreme Gigabit Ethernet
- Serveur Sirnas pour les données en réseau (Bibliothèques et sauvegarde)
Après 1 an d'utilisation je dois avouer que ça change la vie! Surtout comparé aux stations bureautiques que nous avions.
En travail local, une haute vitesse d'écriture du DD est nécessaire, alors qu'en travail réseau la carte et la vitesse d'écriture du serveur est en jeu.
Je rejoins @SEPM.Gerald sur la RAM, ne pas hésiter à mettre le max supporté par la station.