Avoir le même fond de plan sur plusieurs feuilles d'une mise en plan

Bonjour,

J'ai réalisé différent modèles de mise en plan avec un fond de plan personnalisé (bordures, bloc cartouches) selon le format souhaité. Jusque là pas de soucis lorsque je souhaite créer une nouvelle mise en plan j'ai bien accès à mes modèles.

Lors de certaines mise en plan je réalise plusieurs feuilles. (pièces de tôlerie à corps multiples par exemple). Le problème est que lorsque j'ajoute une feuille à la mise en plan, celle-ci est blanche. Elle ne comporte pas de fond.

Je vois partout des réponses pour réaliser des fonds de plan différents selon les feuilles mais dans mon cas je souhaiterais le même. J'ai quand même testé en cochant l'option et lorsque je vais rester le modèle correspond je ne le vois pas dans mon dossier.

Pour le moment à chaque nouvelle feuille ajoutée, je refais un fond de plan manuellement (ajout des bordures et insertion d'un cartouche), ce qui n'est pas très long mais éviter la répétition d'opération redondante serait mieux. Existe-t-il un moyen de conserver le fond de plan et qu'il sincère automatiquement lorsque j'ajoute une feuille ?

Je suis sous Solidworks 2020.

Bonjour,
Lorsque vous avez créé vos modèles de mise en plan (drwdot) vous avez dû enregistrer un fond de plan (slddrt) pour chacun de ces modèles.
Donc lorsque vous ajoutez une nouvelle feuille il vous suffit juste de charger un de vos fonds de plan et le tour est joué.
Si vous n'avez pas créé les fonds de plan repartez d'un de vos modèles et allez dans "Fichier" / "Enregistrer fond de plan".
Renouvelez cette opération pour chaque format.
Cordialement

3 « J'aime »

Bonjour jmsavoyat,

Problème résolu.

Effectivement je n'avais pas bien différencier les modèles de mise en plan et les modèles de fond de plan.

Merci bien.

1 « J'aime »