Balayage compliqué

Bonjour

pouriez vous m'aider à crée une surface bombée  suivant la geometrie de ma piece selon ma courbe guide ?

Merci


balayage.png

petit avancement ? suis je sur la boe voie ?


balayage1.png

Bonjour,

Ce que tu veux faire c'est garder la même forme mais plus grande au centre de "l'extrusion" ?

Dans ce cas la, c'est plutôt un lissage qu'il faut faire. Dans un balayage, la section est définie au départ et reste donc constante tout le long du profil guide.

Dans ton cas, il faudrait recopier ton esquisse sur différents plan à la distance souhaitée par rapport à la forme de base. Pour changer la dimension, tu peux appliquer un facteur d'échelle (c'est dans les transformation d'entité type translation, rotation, ...). Ensuite, il faut effectivement créer des courbes guide qui relient ces esquisses. Puis créer un lissage à partir de tout cela.

1 « J'aime »

Re

j'ai essaiyé de faire comme tu m'as dis Chamade , j'ai ceci (piece jointe  C) , mais ça ne suit pas la forme de la courbe blanche ?

J'ai essaiyé de créer des courbes mais j'ai ceci (image jointe B) http://www.cjoint.com/c/EGww7S18sS4

 


c.png

Bonjour.

Quelle est le résultat que tu attend ? les rayons doivent il etre constant les parties droite doivent elle resté droite ou suivent elle la courbure ? il y a plusieurs résultat possible avec ton esquisse et la courbe.

en voici 3

1 « J'aime »

Re

les deux premieres photos sont bien .

1) comment je dois faire pour que les parties droites suivent la courbe?

2) comment tu as fais pour changer la couleur en orange sur ta derniere photo ?

Merci

Bonsoir

1- C'est les cas dans toutes le photo, c'est si tu avais voulu que les partie droite génére des surface plane on ne pourais pas utiliser la fonction balayage.

2- J'ai refait l'image j'avais sélectionner deux face de tangeance il y en avais une de trop d'ou la déformation.

 

 

La couleur orange sur la sélection c'est dans les options Catia 

 

2 « J'aime »