Beug EXCEL / SOLIDWORKS

Bonjour

J’ai un petit problème avec le PC d’un collègue.
Lors de la création d’une famille de pièce, ainsi que dans l’édition Excel et SolidWorks se figent.

Excel fonctionne de son coté, et SolidWorks aussi.
Il y a comme une incompatibilité que je ne comprends pas, mon PC qui a la même configuration fonctionne lui sans problème

Une solution ?

Bonjour

Il serait bon de préciser les versions de chacun des logiciels.

Liens utiles :

https://www.goengineer.com/blog/troubleshooting-excel-issues-within-solidworks

3 « J'aime »

Si vous êtes en multi-écrans êtes vous sûr qu’une fenêtre n’est pas cachée derrière une autre?

1 « J'aime »

Comme évoqué la version d’excel peut jouer est-ce la même sur les 2 PC?
Est-ce que la version d’excel est cmpatible avec celle de SW?
https://www.solidworks.com/fr/support/system-requirements
Sinon tester avec une version compatible.
A savoir que office 365 n’est pas censé être compatible avec SW (même si en pratique j’ai de nombreux poste avec SW2023 et office 365.)

1 « J'aime »

En effet, ou comme quand on passe d’une résolution 4k à une inferieure, si une fenêtre modale est positionnée dans la partie basses et/ou à droite toute, elle reste hors cadre.

Pour peu que le collègue ait réduit la résolution pour mieux y voir… Peut-être commencer par remettre la résolution au max pour replacer la fenêtre en haut à gauche avant de redescendre la résolution.

@Sylk 1
SolidWorks 2022 pour vous servir, Excel 2016. Merci pour le lien je vais potasser
@Sylk 2
Jusque-là pas de soucis, les résolutions sont au max, Excel à la création d’une famille de pièce ouvre dans la fenêtre SolidWorks. Quant à la boite de dialogue elle n’apparait pas

@Le_Bidule
Je n’ai pas vu de fenêtre. SolidWorks en mode PLS, obliger de killer Excel pour un retour sur SolidWorks. Et alternance de fichier véroler qui ne veut pas s’ouvrir sur un PC, et qui s’ouvre sur un autre.

@sbadenis jusque-là nous n’avons pas eu de problème de ce genre, les PC sont tous identique, pas forcément le top.

Bon en même temps, quand je vois tous les beugs surtout ces derniers temps, et la façon dont sont modélisés les assemblages, je ne sais plus à quel sein me vouer :sweat_smile:

Je parlais de cette fenêtre qui chez moi s’ouvre systématiquement sur l’écran de mon portable et non sur l’écran principal et donc bloque le processus si on ne valide pas

2 « J'aime »