Bibliothèque d'annotations

Bonjour,

Je suis souvent ammener à ajouter les mêmes annotations dans mes MEP, j'aimerais savoir si il y a une possibilité de faire une sorte de bibliothèque d'annotation dans le volet de droite de Solidworks ?

Merci à vous et bonne journée à tous !

Bonjour,

Rien pour l'instant dans les outils myCAD, mais l'idée et bonne,

notament pour les annotations correspondant à des regles comme les soudures

ou tout simplement une liste personnalisable l'annotations à glisser

5 « J'aime »

Bonjour,

Il faut créer des blocs personnalisés:

http://help.solidworks.com/2011/french/SolidWorks/sldworks/LegacyHelp/Sldworks/Detailing/Blocks.htm?id=fb21b7f59739432bb40c67a2de4d96cb#Pg0

2 « J'aime »

C'est surtout que mes annotations sont longues et en 2 langues...

Merci à bientôt !

Je vais voir pour les blocs, mais je ne pense pas que ce sera adapaté 

Bonjour,

Nous utilisons un dossier réseau ou toutes les annotations sont enregistrées au format SLDBLK ou SLDNOTEFVT dans différents dossier, puis sous-dossiers "Anglais" ou "Français".

Il faut ajouter le dossier parent (qui contient tous les sous-dossiers) dans la bilbiothèque de conception, ce qui permet une navigation rapide (Outils > Options > Options système > Emplacement des fichiers > Bibliothèque de conception)

On peut ensuite faire un glisser déposé d'une annotation directement dans une mise en plan depuis l'onglet "Bibliothèque de conception" :

http://help.solidworks.com/2013/french/SolidWorks/sldworks/r_design_library.htm

C'est d'ailleurs indiqué dans cette page d'aide :

"Sous-dossiers remplis par SolidWorks avec des éléments réutilisables tels que des pièces, des blocs et des annotations. Vous pouvez ajouter des dossiers et du contenu."

5 « J'aime »

@BATCH123! Du coup dans ton cas ce sera de grands blocs!

C'est justement pour les grandes annotations ou les symboles compliqués que les blocs sont utiles

1 « J'aime »

1- Créer un répertoire de stockage pour tes notes SolidWorks.

2- Depuis les options SolidWorks puis emplacements des fichiers et Bibliothèque de conception:

Tu pointes ton répertoire de stockage de tes annotations favorites.

3- Toujours dans les options SolidWorks puis emplacements des fichiers et Cotations/Annotations favorites:

Tu pointe le même répertoire que précedemment.

4- Dans une mise en plan:

tu crées ta note puis tu clique une fois dessus et dans l'arborescence SolidWorks dans "Style" tu cliques sur "enregistrer un style" (Etoile jaune+la disquette bleue).

Tu enregistres ta note (*..sldnotestl) dans ton répertoire de stockage de tes notes.

Voila tu as accès de le volet de droite tes notes favorites.

note_favorite.jpg
5 « J'aime »

GENIAL ! 

On peux décidement tout faire avec ce logiciel !

Merci à vous, c'est super.

Bonne journée à vous tous.