Je suis souvent ammener à ajouter les mêmes annotations dans mes MEP, j'aimerais savoir si il y a une possibilité de faire une sorte de bibliothèque d'annotation dans le volet de droite de Solidworks ?
Nous utilisons un dossier réseau ou toutes les annotations sont enregistrées au format SLDBLK ou SLDNOTEFVT dans différents dossier, puis sous-dossiers "Anglais" ou "Français".
Il faut ajouter le dossier parent (qui contient tous les sous-dossiers) dans la bilbiothèque de conception, ce qui permet une navigation rapide (Outils > Options > Options système > Emplacement des fichiers > Bibliothèque de conception)
On peut ensuite faire un glisser déposé d'une annotation directement dans une mise en plan depuis l'onglet "Bibliothèque de conception" :
"Sous-dossiers remplis par SolidWorks avec des éléments réutilisables tels que des pièces, des blocs et des annotations. Vous pouvez ajouter des dossiers et du contenu."
1- Créer un répertoire de stockage pour tes notes SolidWorks.
2- Depuis les options SolidWorks puis emplacements des fichiers et Bibliothèque de conception:
Tu pointes ton répertoire de stockage de tes annotations favorites.
3- Toujours dans les options SolidWorks puis emplacements des fichiers et Cotations/Annotations favorites:
Tu pointe le même répertoire que précedemment.
4- Dans une mise en plan:
tu crées ta note puis tu clique une fois dessus et dans l'arborescence SolidWorks dans "Style" tu cliques sur "enregistrer un style" (Etoile jaune+la disquette bleue).
Tu enregistres ta note (*..sldnotestl) dans ton répertoire de stockage de tes notes.
Voila tu as accès de le volet de droite tes notes favorites.