Bibliothèque dans la construction soudée - SOLIDWORKS

Bonjour,

Depuis SW2013, n peut créer des éléments de bibliothèque pour le module de Construction Soudée.

J'ai créé une patte pliée avec la fonction d'enlèvement de matière automatique sur les profilés qui fonctionne très bien.

J'aimerai savoir s'il est possible dans ce même fichier de bibliothèque d'y inclure en plus de la visserie (des boulons complets dans chaque trou par exemple).

Après quelques tentatives, je n'ai toujours pas trouvé le truc dans la constructions soudée, les vis devant devenir des corps.

Qelqu'un sait-il le faire?

 

Merci

Hello

 

desolé je ne peux pas t'aider, mais je serais curieux de voir comment tu as fait pour faire l'enlevement de matiere automatique ?

Crois tu que tu puisses partager ta pieces ?

Salut Alain, je crois que c'est le comportement normal : c'est une pièce à part entière et en l'insérant dans une mécano soudure, ça devient un corps.

@mattieu.chaulet: C'est comme toute les fonction de bibliothèque classique; on glisse dans la bibliothèque les fonctions que l'on veut garder sur un modèle de définition.

@PL: Ce que j'ai actuellement c'est une attache qui se positinne et réalise des trous automatiquement. Je voudrais juste inclure dans le fichier de bibliothèque toute la visserie d'un coup; comme on le ferait dans un assemblage avec smart composant.

En effet j'ai pas lu la dernière phrase :

"les vis devant devenir des corps"

"les vis devenant des corps"

et via les composants intelligent ca marche pas ?

voir ce lien

https://www.youtube.com/watch?v=ddYn0gJP48A

@+ ;-)

Non @gt22, mettre une pièce intelligente directement dans une construction soudée n'amène rien qu'un corps sans les visseries.

Bonjour Alain,

Pour ma part, je pense que c'est possible mais que ta vis sera une fonction et non une pièce issue de ta bibliothèque. 

En gros, il faudrait que tu enregistres les fonctions permettant d'obtenir une vis en tant que fonction de bibliothèque et non pas l'importation d'une vis en tant que pièce.

Je ne sais pas si c'est compréhensible ...

1 « J'aime »

@Aurélien Fives: oui c'est la seule solution qui fonctionne pour l'instant; il faut redessiner la visserie directement dans le modèle. On ne peut pas l'insérer en pièce dérivée puis faire un fichier de bibliothèque.

Un peu laborieux de redessiner toute la visserie pour des attaches complexes, mais ça marche.

A voir dans les prochaines versions de SW.

1 « J'aime »

Merci Alain,

Je suis actuellement dans la même prolématique que toi, je dois développer des méthodologies de travail pour notre BE avec la construction soudée.... Ta question est donc tombée tip top !

1 « J'aime »