Bibliothèque symbole

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de faire une mise en plan pour un projet, j’ai besoin d’y mettre des symboles de soudures.
Le problème est que je n’ai pas pu accéder à celle-ci, je ne comprends pas pourquoi, j’ai essayé de prendre les fichiers auprès de mes collègues mais cela ne change rien.
Voici mon souci :

Je clique sur l’icône suivante :
image

Cette fenêtre s’ouvre :

Je clique sur ce bouton :
image

Et ce message d’erreur apparaît :
image

Qu’est-ce que je peux faire, je n’arrive pas à trouver de solution.
Merci par avance pour vos conseils.

Bonjour;
Je pense qu’il s’agit de corriger « l’emplacement des fichiers » dans les paramètres système de Solidworks" :

Voir : Symbol library file (ou « Fichier de bibliothèque de symboles » en Français) => pointer vers l’emplacement du fichier GTOL.SYM

https://help.solidworks.com/2021/french/solidworks/sldworks/t_symbol_library_file_location.htm

Note:
D’après ce que je comprend vous êtes plusieurs dans votre BE, dans ce cas je vous conseil de copier ce type de fichier vers un nouvel emplacement partagé (serveur) et de faire pointer tout les PC vers cet emplacement.

• Évite les pertes des modifications en cas de mise à jour de Solidworks.
  • Permet de comparer (ou de partager si tous les PC sont équipés du même type de licence Solidworks) les réglages d’un PC par rapport à l’autre.

ps: Ceci peut s’appliquer sur 95% des fichiers présentés dans la liste modifiable des emplacements ci-dessus.

ps2 : Pensez aussi à sauvegarder vos paramètres Solidworks (à la moindre modification ) pour vous éviter ce genre de déconvenue… il aurait suffit de recharger vos paramètres…
https://help.solidworks.com/2025/french/solidworks/sldworks/c_solidworks_settings_wizard.htm

2 « J'aime »

Bonjour,

Je ne sais pas quelle version de SW vous utilisez mais pour ma part le fichier gtol se trouve à cet emplacement. Pour ma part il s’appelle gtol97.sym

Si vous éditez la liste des emplacements de fichiers dans options / options du système, c’est la ligne « fichiers de bibliothèque de symboles » je crois me souvenir.
C’est là que vous devez saisir le chemin ci-dessus

1 « J'aime »