Blocs et esquisses

Dans une esquisse de pièce (sous SW2014):

  1. je voudrais "figer" la possition de mes cotes (les cotes d'angles)
  2. Mettre de la couleur sur les différents blocs, soit une couleur par type de bloc

Quelqu'un a-t-il déjà fait cela?

 


test_implan_2016_001-a.sldprt

Salut,

Dans l'esquisse il est impossible de modifier les couleurs et de figer les positions des cotes.

Cela est faisable dans une mise en plan.

2 « J'aime »

Tu ne m'arranges pas @remrem !!!!!

1 « J'aime »

Bonjour,

Tu peux modifier la couleur de ton esquisse donc peut-être si tu fais ton opération en 2 esquisses:

ton esquisse principale d'une couleur et une esquisse secondaire avec ton bloc comme la pièce jointe ça peut te suffire.

 

Bonne journée.


couleur_desquisse.pdf
3 « J'aime »

J'imagine bien. :-)

Si tu nous en disait en peu plus sur la finalité de la chose ?

Bonjour,

Il est possible de modifier les couleurs de ligne directement dans l'esquisse à l'aide du bouton "couleur de ligne". Tu peux aussi faire cette modif dans le bloc avec le même outil mais ce ne sera visible qu'en éditant le bloc. Pour voir la couleur dans l'esquisse il faut éclater le bloc.

Pour ce qui est de figer la position des cotes, comme dit remrem il me semble que ce n'est pas possible...


capture4.jpg
3 « J'aime »

@remrem: Je veux faire de la représentation schématique mais dans une pièce pas dans un assemblage.

@mickael.alves: pas mal ton idée (chaque estquisse seriat comme un calque), mais je ne peux pas dissocier les blocs.

@glafont: je ne veux pas éclater le bloc

Bonjour,

c'est ça qu tu veux?

 


bloc.jpg

@OBI WAN, c'est presque ça.

Idéalement c'est d'attrubuer une couleur pour un type de bloc

Bonjour,

Dans mon cas c’est bien le bloc qui est colorié. Si je copie colle un bloc jaune j’aurai un second bloc jaune.

Il faut cliquer sur le bloc, puis couleur et choisir une couleur. Voir fichier ci-joint.

Que le force soit avec toi

.


teste_bloc.sldprt
3 « J'aime »