Bloquer l'échelle de la feuille dans un modèle de mise en plan?

Bonjour,

Je cherche à crée un modèle de mise en plan où l'échelle de la feuille soit forcément 1:1.

Pour que les vues respectant l'échelle de la feuille soit toujours à cette échelle 1:1.

Merci

Bonjour,

Il faut faire un clic droit sur la feuille, mettre echelle 1:1 puis valider et puis enregistrer le modèle de mise en plan sous .drwdot

3 « J'aime »

C'est ce que j'ai fait mais quand je l'utilse avec certaines pièces, l'échelle devient plus petite.

Est-ce à cause de mes vue prédéfinies ? (voir PJ)
Est-ce que je peux garder mes vues prédéfinies et que tout soit à l'échelle 1:1 ?
C'est pas grave si mes vue dépasse de la feuille.

Merci

mise_en_plan_echelle.jpg

Bonjour,

Dans les options générales, pour mise en plan, décocher Mise à l'échelle automatique des nouvelles vues de mise en plan. Ca devrait rester à l'échelle prédéfinie dans le template.

8 « J'aime »

Normalement quand tu insères tes vues sur le modèle de mise en plan enregistré à l'échelle 1:1 ça ne devrait pas poser de souci, qu'appelles-tu les vue prédéfinies, celles que tu viens importer à partir de la palette de vue?

Ou alors après peut-être un bug de mise à jour? quelle version de solidworks as-tu?

Les vue prédéfinies sont les vue (face,isométrique,..) que j'ai mis au moment de l'enregistrement du modèle.
Du coup je passe pas par la pallette de vue, je charge ma pièce sur la vue maitresse.

J'utilise SW 2015 SP4.0

Je vais essayer Cyril.f , apres il faudra que je le mettre en place sur tout les ordis des dessinateurs.

Suffit d'exporter tes paramètres et les dupliquer chez les autres (enfin si vous avez tous les même profils)

3 « J'aime »

Bonne réponse de @Cyril