Bloquer les concentricités

Bonsoir,

Bloquer les concentricités (sur des vis, rondelles etc..) permet de gagner énormément de temps en reconstruction et donc au chargement de gros assemblages,

y'a t il un moyen de les bloquer par "paquets" dans de vieux assemblages ou nous n'utilisions pas cette option?

Peut etre une macro?

D'avance merci

2 « J'aime »

@fifi, tu veux bloquer les rotations,......, c'est nouveau ça !!!!!

Par paquet, non ce n'est pas possible. (enfin il me semble)

Tu sais que sans rentrer dans la contrainte tu peux les bloquer.

Pour cela, clique droit sur la contrainte de concentricité dans l'arbre de création et choisis "Bloquer la rotation".

Pour la macro, c'est une bonne idée, il faut demander aux experts (@Lucas).

3 « J'aime »

Bonjour,

Biensur c'est possible. Voir pièce jointe.

C'est très pratique. Le genre de fonction qui nous fait se demander comment on faisait avant.

Bonne journée


sans_titre.png
3 « J'aime »

Merci fred et remrem c'est déjà comme ça que je procédais.

une macro alors?

Voir ce tuto

http://www.lynkoa.com/store/fr/tutos-formations/avec-solidworks-verrouiller-la-rotation-fevrier-2014.html

@+-))

1 « J'aime »

bonjours

sous SW 2013 peut on rajouter cette fonction ? , sinon peut on utiliser les reference de contaire pour bloquer la rotation ?

Personnelement je ne vois pas bien l'intérêt de la macro.

Ceci va te prendre du temps de dévelloper un bout de code fonctionnel. D'ailleurs je m'intérroge sur le mode de différenciation des pièces de visserie des autres. Peut être le smart fastener.

Personnellement je regroupe mes vis dans un dossier différent et je sélectionne les coaxialités.

1 « J'aime »

bonjour,

@scarvalho : Apparement, c'etait une nouveauté sw 2014 ! donc pour ceux qui sont restés en version inférieure, à part ajouter une contrainte suplémentaire, il n'y a pas de solution.

2 « J'aime »

Bonjour,

Dans l'arbre faire un filtre sur coaxial, selcetionner tout, clic droit bolquer la rotation et le tour est jouer.

@+

2 « J'aime »

Merci coyote et les autres...