Bonjour à tous,
Je suis en train de faire de la mise en plan sur Solidworks 2018. Sur certains plans, en les enregistrant et les ouvrant de nouveau, je remarque que des côtes que j'avais placées sont parties un peu dans tous les sens. Ce problème à l'air de persister et m'embête au plus haut point !
Cela ai-t-il déjà arrivé à certains d'entres vous? Y-a-t-il un moyen de bloquer les côtes afin qu'elles ne bougent plus dans le temps?
Merci d'avance pour vos réponses,
Alex.
Bonjour,
Avez-vous la dernière mise à jour de 2018? Il y peut-être eu un correctif...
Bonjour ac cobra 427,
J'ai la SP 2.0, tout en sachant que la version 5.0 est sorti. Mais j'ai un collègue qui a la 5.0 et il a le même problème....
Cela dit je vais bientôt passer à SLDW 2019, je verrais bien ce que cela donnera !
Je vois 2 causes possibles (en plus du bug) :
- la 3D a évolué (élément ajouté / retiré / modifié), du coup la vue bouge et les cotes tentent de suivre ;
- il y a une option pour que les cotes s'espacent régulièrement.
Bonjour Alexandre
C'est quand même bien curieux car j'utilise des plans qui datent de plusieurs années pour certains et je n'ai jamais eu ce problème. Je suis en 2019 SP1
Cela doit venir des paramètres généraux et plus particulièrement ceux qui gèrent les plans.
qu'avez-vous dans les options générales du système ==> MEP ==> performances (notamment mise à jour automatique à l'ouverture)
Les questions que nous pouvons collectivement nous poser sont les suivantes
- est-ce que les fonds de plans (ou autre trucs ) influent ou non la façon dont les cotes sont gérées
- ???
- ???
Cordialement
PS : donne moi une pièce et la MEP qui va avec et je peux te dire ce qui se passe sur ma machine si tu le souhaites ! ;-)