Boite de dialogue pour modifier une cote

Bonjour,

J'ai SW 2019, mon soucis date d'avant et n'est du coup pas lié à la version je pense.

Lorsque je sélectionne une côte ou que je souhaite la modifier, 8 fois sur 10 ça ouvre un champ texte à modifier pour changer la cote. Hors je ne veux pas forcément la modifier, et si je le souhaite je voudrais avoir la boite de dialogue avec toutes les options.

Comment faire pour supprimer le "champ texte" qui s'invite quand on a pas besoin de lui ?

Merci d'avance.

Pierre

Bonjour @pierre.bienfait 

Est-ce que vous utilisez instant 2D et instant 3D.

Je suis en V2019 en contexte pièce et je peux visualiser une cote ou la modifier sans qu'aucune boite de dialogue ne s'ouvre. Cela que ce soit pour une cote d'esquisse ou une cote de type extrusion

Cordialement

3 « J'aime »

Voici ce dont, je parle, c'est vrai que j'aurais pu commencer par mettre un visuel.

J'ai donc ce type de champ qui s'ouvre à chaque fois que je clique un peu trop prêt de la valeur de la cote.


2021-02-08_10_17_55-solidworks_premium_2019_sp4.0_-_esquisse34_de_e-0173933-p0001.sldprt__.png

Désolé pierre mais je n'ai pas du tout ce problème que ce soit en contexte volume ou dans une esquisse

Pouvez vous faire une copie de Outils ==>Options ==> Options du système ==> affichage

Cordialement

1 « J'aime »

Voici, il manque en haut de la page : "arêtes cachées" et "arêtes tangentes".


2021-02-08_10_47_48-options_du_systeme_-_affichage.png

Bonjour,

je ne suis pas certain que tu puisses enlever cette fonction, par contre si tu ne veux que cela se produise lors de la sélection d'une cote alors il faut sélectionner celle-ci en cliquant sur une de ces lignes de rappel.

Cordialement,

2 « J'aime »

Pierre

"arêtes cachées" et "arêtes tangentes". ne manquent pas il faut utiliser l'ascenseur de droite pour les recadrer et qu'elles apparaissent

@d.roger  (coucou) comment tu explique qu'avec la même version je n'ai pas le problème signalé. Pour l'instant je n'arrive pas à le reproduire ;-)  ;-)

Cordialement

C'est typiquement instant 2D d'activé: (voir réponse @Zozo_mp )

Si tu l'active un clique sur la côte ouvre la fenêtre de modification numérique si elle est désactiver un clique égale sélection de la côte et double clique modification de la valeur numérique.

EDIT: Si tu ne trouve pas l'icône tu peux l'ajouter (clique droit sur la barre d'outil, personnaliser, commande, Esquisse et tu l'ajoute en la faisant glisser)

7 « J'aime »

RESOLU yes !!!

Merci, c'était bien le "instant 2D".

Merci à tous.

3 « J'aime »

Pour modifier une cote: Double-cliquez sur une cote. La boîte de dialogue Modifier apparaît. Modifiez la valeur de la cote avec les flèches, la molette, la molette de la souris ou en tapant dans la case de dimension.

psiphone for pc jiofi.local.html

Bonjour @pierre.bienfait,

Merci de désigner la réponse qui vous a apporté la solution.

Cela permet de fermer la question dans le forum et d'aider un autre utilisateur qui pourrait en avoir besoin.

Cordialement

2 « J'aime »