Bug arbre de construction + enregistrement

Bonjour ,

 

J'ai un bug dans mes assemblages.

Je travaille avec solidworks + logopress.

J'ai un de mes sous assemblages que je ne peut plus enregistrer et l'arbre de construction à un problème.

Les premiers dossiers de l'arbre sont passés aprés les pièces et pas moyen de repasser les pièces après sauf si on crée un dossier.

Et meme en faisant cela , impossible d'enregister ce sous assemblage.

Je ne comprend pas le bug. Il me reste que la solution de récupérer mon assemblage à la date de la semaine dernière.

 

Merci pour votre aide.

 

Kevin


bug_solidworks.jpg

Avec un clic droit sur les dossiers, il n'y a pas une option pour les diter ou deplacer?

Bonjour,

Apparemment vu le message présent sur votre capture d'écran. Vous avez des fichiers issu de la sauvegarde automatique.

Cela peut provenir après une fermeture innopinée de SolidWorks.

Est ce que le fichier fonctionnait lors de sa précédente ouverture ?

Si tel est le cas, alors fermer sans ennregistrer, puis ouvrer l'assemblage sans utiliser les fichiers de la sauvegarde automatique.

 

2 « J'aime »

je serai toi j'essayerai deja de mettre en resolu de et regarder tes pieces qui constitu cet assemblage

il me semble voir x defaut sur ces dites pieces

donc ouvre chaque piece independament de ton assemblage et voir si c'est bon tu referme ces pieces et enregistre

tu as du faire une retouche de piece qui n'a peut etre pas ete pris en compte et donc pas enregistrer avec un nom idoine

@+ ;-))

Bonjour

Bienvenue dans la galere des sauvegarde automatique. 

J ai eu le cas et 2 solutions sont possible. 1 faire une composition a emporté avec un autre prefixe ou suffixe. comme ça les fichier sont de nouveau autonome. 

la deuxieme c est lancer RX et nettoyer le dossier sauvegarde. perso maintenant j ai parametré les sauvegarde dans le meme dossier que le composant, ce qui limite les degats.

Je pense avoir corrigé le problème.

Mon assemblage comporte plusieur config.

Certaines config n'ont pas le bug.

J'ai donc ouvert mon assemblage en sélectionnant dans quel config je voulais le voir et toutes mes config fonctionnent à nouveau et je peux enregister mon ensemble.

Merci

3 « J'aime »
Parfois les configurations buguent sans raison !