Bug dans l'Arbre de creation Feature manager?

Bonjour,
J’ai mis a jour la version 2024 de la SP3.1 à Sp4 et je rencontre un bug? dans l’arbre de création.
Les esquisses de positionnement des fonctions de perçage ne sont plus absorbées dans la fonction et ce de façon aléatoire ( parfois oui, parfois non ??!!) sans raison logique.
Quand j’édite la fonction , l’esquisse se retrouve absorbée mais si je ré-ouvre le fichier, elle ressort a nouveau.
C’est assez embêtant car ces esquisses se retrouvent apparentes dans le fichier d’assemblage et je dois les cacher manuellement.
Quelqu’un peut-être a déjà eu ce problème?

Merci d’avance

Bonjour,
Cela m’est arrivé en début de semaine…
Mais comme je venais de faire plein de gros changements sur des fonctions précédentes, j’ai mis ça sur le compte d’un bug de recalcule général !
A la finale, c’était trop le bazar, j’ai supprimé mes fonctions de perçage pour bien tout recaler.
Je vais surveillé d’un peu plus prêt…
Nous sommes au moins 2 !
Bonne journée.

1 « J'aime »

Vivement la SP4.1…
Comment peut-on encore se retrouver avec de tels bugs en SP4?

4 « J'aime »

Hello,

Surtout qu’en un peu plus de 12 ans de pratique, celui-là je ne l’avais jamais vue !
Comme quoi, on en apprend tous les jours …
:joy:

3 « J'aime »

C’est là qu’ils sont fort, ils arrivent encore à innover en la matière! :joy: :joy:

4 « J'aime »

Je pense qu’il faut demander la création d’une catégorie « Bugs SW » sur le forum.
Pourquoi on ne l’a pas déjà fait ? A mon avis c’est celle qui marcherait le mieux !

Avec cette visibilité, et de la chance, ils pourraient remonter jusqu’à Dassault plus facilement que via des rapports ou des tickets qui ne seront jamais pris en considération…

Parce que le monde et tout son contenu devient toujours plus m*rdique :wink:
La seule chose qui progresse c’est la médiocrité :pensive:

1 « J'aime »

Hello tout le monde,

Juste là c’est vraiment bizarre.
Sur la MEP l’esquisse est « sortie » :
image
Alors que dans la pièce :
image

Et j’ai eu dans la semaine des esquisses qui sont sortie de la fonction dans l’arbre de construction de la pièce.
Comme ça, sans prévenir, et hop je me sauve… :joy:

Bonne soirée à tous, moi aussi je me sauve … :man_running:

1 « J'aime »

Bonjour

Que se passe-t-il si vous sauvez le document (une copie) dans cet état anormal, puis que vous rechargez ce doc ? L’arbre est-il réorganisé ou toujours anormal ?

Cela ne change rien.
Si je crée une nouvelle fonction le perçage ou que j’édite une ancienne fonction de perçage, le bug apparait de façon aléatoire lorsque la pièce se trouve dans un assemblage. (comme si elle se modifiait a ce moment là)
Je n’arrive pas à comprendre pourquoi car ce sont parfois des pièces quasi identiques.

J’ai même vu une pièce avec plusieurs fonctions de perçage où toutes les esquisses se retrouvaient en fin d’arbre (on peut certes réorganiser à la main en les plaçant juste avant ou après les fonctions), mais lorsqu’on édite les esquisses, certaines fonctions antérieures se retrouvent désactivées !!
Autre petit détail étrange : les répétitions pilotées par des perçages qui prenait le nom « répétition de perçage dérivée » prennent parfois le nom de « répétition linéaire dérivée »
repet 1
repet 2

1 « J'aime »

Bonjour,

Et bien cela ne change rien…
Chose étonnante, hier soir seul la MEP avait un arbre avec le bug et pas la pièce, ce matin j’ouvre la pièce pour faire le test proposé et hop l’esquisse est sortie et visible !

C’est tout de même étrange, mais pour l’instant cela ne me bloque pas…
Je n’ai pas de fonction qui change de nom ou des esquisses qui tombe au bas de l’arbre (nous sommes en automne, peut-être une piste de recherche… :sweat_smile:)

3 « J'aime »