Bug Photoview 360

bonsoir,

Depuis peu photoview 360 sur solidworks 2017 se lance et le fenêtre se ferme immédiatement. Avant ça marchait et depuis hier je n'arrive plus à le lancer. Pourtant j'ai l'apllication d'apple "bonjour" à jour et reinstaller solidworks mais toujours rien. Est ce quelqu'un a dejà eu ce problème?.

 

Merci d'avance

voir ce post! http://www.lynkoa.com/forum/mise-en-plan/probl%C3%A8me-avec-photoview-360

cdt 

 

G.650s il a déjà le logiciel " bonjour" d'installé. etrange..

max59, j'ai mis ce lien car oui la solution proposait est déjà effective mais il y a d'autres pistes comme celle qui dit que c'est lors de l'instal de solid qu'il faut installé photoview et non le rajouter après (ce n'est qu'un conseil...)

Cdt

bonjour à tous,

 

merci pour vos réponses mais même avec ce que j'ai lu ça ne va pas. j'ai bien installé photoview lors de l'install, mis à jour bonjour et même reinstaller au cas où. mais toujours rien, juste la fenetre de preview qui se lance et qui se ferme direct.

 

si vous avez d'autres pistes n'hesitez pas !!!

merci d'avance

Bonjour,

Quelle Windows ?

Y a t-il eu une mise à jour Windows juste avant l'apparition du bug ?

Lors de la réinstallation de Solidworks, as-tu fais un "nettoyage" du PC ou une simple désinstallation suivi d'une réinstallation ?

Cordialement,

bonjour,

 

oui il y a des mises a jour windows mais je ne fais pas de rendu tous les jours je me suis aperçu du jour au lendemain que ca ne marchait plus. J'ai un PC Portable sur lequel les mises à jour windows ont été installées également mais photoview360 fonctionne.

J'ai juste fais une desinstallation complète de solidworks et reinstall complète dérrière.

désolé je suis sur windows 10

Bonjour,

Après une désinstallation de Solidworks il est préférable de faire un minimum de nettoyage du PC avant ré-installation pour éviter qu'il ne reste des traces pouvant perturber le fonctionnement, du style un dossier d'installation 'C:\Program Files\SolidWorks(2)' au lieu de 'C:\Program Files\SolidWorks' et autres traces dans la base de registre...

Sur Windows 10 il faut aussi activer la fonctionnalité .Net Framework 3.5 donc à vérifier :

Petite vérification aussi à faire sur le pilote de la carte graphique...

Cordialement,

1 « J'aime »

Nettoyage installation ok

Net framework ok

Carte nvidia à jour

Je désespère

A essayer : https://forum.solidworks.com/message/362773#362773#362773

Le dossier C:\Users\**User**\AppData\Roaming\Luxology se creer au premier lancement de photoview mais n'est à mon avis pas vidé lors de la désinstallation de SW donc si un fichier corrompu s'est glissé dedans ....

2 « J'aime »

essayer aussi !!! ca ne marche pas !!!

et en essayant de voir où se situe le fichier log du complément, peut-être il y aura dedans une piste pour résoudre le problème ?

1 « J'aime »

Ben moi j'ai plus d'idée, désolé !!!!!!

J'ai tout essayé je ne sais plus où regarder en tout cas merci d.roger de m'avoir proposé des solutions.  Je suis toujours preneur si quelqu'un a une idée. 

Bonjour,

J'ai trouvé ça : https://forum.solidworks.com/thread/208728, la première réponse parle de lancer SW en mode administrateur et la dernière phrase est intérressante aussi " The latest version of Bonjour is sometime not the best!  Do you have iTunes installed?  It also installs and uses Bonjour "

quel service pack de Solidworks 2017 as-tu ?

A voir !!!!!

Cordialement,

BOnjour, bah au pire des cas il y a toujours LA solution...

Une restauration du système soit à une date antérieure, soit au pire des cas une restauration totale du système... si vraiment il n'y  pas le choix au moins cela supprime toutes les "merdes" qui peuvent s'être mises à droite à gauche dans le PC.

Cordialement et bon courage

G.650s

bonjour,

J'utilise solidworks 2017 SP4.0. J'ai essayé aussi avec differentes versions de bonjour, itunes... la restauration j'y avais pensé mais la restauration n'est pas activé sur mon windows. 

Le soucis c'est qu'il marchait y'a une semaine et du jour au lendemain plus rien. Quand j'arrive a avoir la fenêtre de photoview360 la pièce n'apparait pas c'est vide. Visualize lui fonctionne parfaitement...bizaaarrrreee

Bonjour,

Déjà, installe la SP4.1 ou SP5.0 car la SP4.0 est connue pour avoir des soucis, elle n'est normalement plus téléchargeable je crois. Si cela ne marche pas, LA solution de G. 650s sera surement celle qui faudra envisager !!!

Cordialement,

Avez vous un autre ordi dans la même config?? afin de savoir si l'ordi ou le logiciel est en cause???

Merci