Bug solidworks

Bonjour à tous,

Je travail sur solidworks 2018 sp3 (je suis independant, j'ai acheté la licence mais je n'ai pas pris les MAJ donc pas d'acces a la maintenance)

Je ne comprends pas la fenêtre pour sélectionner les faces ou les corps ou autre est devenue noir

J'ai tenté de faire une réparation de solidworks puis de le réinstaller, le problème persiste

j'ai aussi tenter la réinstallation de mes pilotes de carte graphique

Si vous avez une idée, cela serai super gentil, je bosse sur un gros projet et j'ai besoin de colorer mes pièces  

Merci 

Thomas


bug_apparence.png

Bonjour,

Est-ce que cela vous le fait uniquement dans la fonction "Apparence" ou bien c'est le cas aussi dans d'autres fonctions où il faut sélectionner des faces (exemple fonction "Dépouille") ?

Une piste peut-être à explorer, le chemin des "Echantillons de couleur" n'est peut-être pas bon dans les options SW.

Cordialement


dossier_couleurs.png
4 « J'aime »

Bizarre que ça persiste, surtout en ayant fait les manips que vous annoncés.
Aviez-vous fait un nettoyage de la base de registre entre la désinstallation et la réinstallation ?

Est-ce que, indépendamment de cette zone, le reste fonctionne ? càd si vous cliquez sur une face, prend-elle la couleur ?
Y-a-t-il d'autres fonctions (utilisant une zone de sélection analogue, genre congé/chanfrein) qui ont le même problème ?

Une dernière piste informatique : créez un nouvel utilisateur sur la machine. si ça fonctionne, il y a probablement un problème dans la base de registre, voir alors ma première question.