Bullage nomenclature SW14

Bonjour,

Est-il possible dans SW14 de creer un lien entre le numero de la bulle et une propriété personalisée de la pièce afin de figer le numéro des bulles sur la mise en plan. Exemple : sur ma mise en plan, la pièce a le numéro 112 (propriété personalisée), la bulle pointant cette pièce doit avoir le numéro 112.

merci.

Bonjour,

 

Clique sur ta bulle, et dans le volet de gauche

dans "texte de la bulle, mettre "propriétés personnalisé" et choisir sa propriété ! =)

 

Bon courage !

 

 

2 « J'aime »

C'est possible,

 

Sélectionnez l'option bullage, dans Réglage des bulles/Textes des bulles vous prenez "Propriétés personnalisées".

 

Là vous choisissez la propriété qui va bien et c'est gagné.

 

EDIT : @bart m'a coupé l'herbe sous le pied

3 « J'aime »

la propriété recherchée n'est pas dans la liste. il y a que les propriétés solidworks.

 

Faut être plus rapide Benoit =)

1 « J'aime »

Bonjour,

 

Ca dépend à quoi est liée la propriété :

 

Il faut choisir :

"Composant auquel est attachée l'annotation"

 

Voir ici :

http://help.solidworks.com/2013/French/SolidWorks/sldworks/HIDD_SELECT_PROPERTY.htm

Ah oui, c'est exact...

 

Avez-vous une liste des propriétés personnalisées ? (Outils/Options/Emplacement des documents/Fichiers de propriétés personnalisées)

 

Si elle existe vous devriez avoir une liste déroulante au niveau de Outils/Options/Général/Propriétés personnalisée utilisée comme description du composant.

 

Si elle n'existe pas il faut en créer une qui contiendra la propriété qui vous intéresse pour le bullage.

ma liste de propriétés personalisées déroulante existe, qu'est ce qu'on en fait ?

En regardant de plus près, il n'y a pas la même réaction de SW en bullage automatique et en bullage manuel !

 

En bullage automatique on voit toutes les propriétés et en bullage manuel on ne voit que les propriétés SolidWorks. Sauf une fois que la bulle manuelle est posée, là on voit les toutes les propriétés personnalisées...

 

On dirait un bug...

 

Assez rapide pour toi @bart ? ;)

4 « J'aime »

Ca va, tu fais des progrés ^^