Bulles et nomenclature pièces soudées

Bonjour,

 J'ai un problème de sélection de la nomenclature utilisée pour les bulles d'une mise en plan. Il s'agit d'une pièce en mécanosoudage. J'ai mis dans ma mise en plan deux nomenclatures, une dite de pièces soudées qui récapitule les éléments à souder avec leur longueur et leur nombre et puis une autre classique où j'ambitionnais de mettre d'autres infos. Mais dans la vue d'ensemble les bulles restent obstinément liées à cette deuxième nomenclature. Usuellement dans les propriétés de la vue il est possible en cas de plusieurs nomenclatures de choisir celle que l'on veut liée. Mais ici sous prétexte que c'est une nomenclature de pièces soudées il n'en n'est même pas fait mention, c'est aussi injuste qu'agaçant, je dois avoir oublié quelque chose. Je vous joints un fichier explicatif, je précise que j'ai SW 2019 SP2.0

Avec tout mes remerciements à celle ou celui qui saura m'éclairer


choix_de_nomenclature.pdf

Bonjour,

Tu vas trouver cela d'autant plus agaçant que pour moi j'ai bien le choix entre les 2 nomenclatures, une pour la liste de pièces soudées et une autre de base, toutes les 2 créées à partir de la même vue de ma mise en plan, et mes bulles sont bien en lien avec l'une ou l'autre suivant la sélection que je fais dans les propriétés de la vue. Je suis sous SW2019 SP4.

Cordialement,

Bonsoir,

Effectivement c'est agaçant mais cela ne m'aide pas trop. C'est exactement ce que j'ai fait mais sans avoir votre succès, y aurait il un bug  ? J'ai bien l'impression que le millésime 2019 ne soit vraiment pas des meilleurs.

Bonne soirée

Bonsoir,

C'est peut-être un bug qui à été corrigé dans les versions suivantes. Avez-vous possibilité de passer à la SP4 ou la SP5?

1 « J'aime »

Non je suis bloqué à la SP2, les frais de maintenance étant assez dispendieux au regard des améliorations apportées j'ai préféré ne pas verser dans la course à l'armement. Malheureusement cette version 2019 me réserve chaque jour de nouvelles surprises. Si ce problème est un bug ce ne sera pas le premier.

J'ose espérer que cette fois ci une bonne âme m'indiquera la case à cocher que j'ai oubliée ....

Merci

Je ne sais pas si même sans contrat de maintenance, vous ne pouvez pas obtenir le SP5 (via la recherche de mise à jour intégrée à SW).

Hélas non, je me fais jeter mais je vais prendre mon téléphone car une version aussi boiteuse n'est pas humain

Bonjour,

Ne pouvez vous pas contourner le problème en mettant votre nomenclature principale sur "liste en tabulation" et "numérotation détaillée"?

1 « J'aime »

Effectivement je peux récupérer ainsi une numérotation plus exploitable, quand cela ne marche pas par la porte il faut essayer la fenêtre .....

Merci et bonne journée

1 « J'aime »