Buste de femme - Maillage en surface

Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le site…
J’ai un problème avec un fichier solidworks.
Ce fichier est un buste de femme et dans l’arborescence il y a un graphique STL.
Je souhaite transformer ce fichier en corps plein afin de pouvoir par la suite découper des tranches et les travailler avec une CNC.
Le problème est que ce fichier doit avoir des « manques de maillage » à certains endroits et donc impossible de le retravailler avec mes petites compétences.
Ce fichier fait 32 Mo et je peux le partager.
Peut-être que quelqu’un a une idée pour résoudre mon problème.

Dans l’attente, je vous souhaite une agréable journée

Jeanartemis

Bonjour,
Ne peux-tu pas effectuer un simple enlèvement de matière (avec une esquisse de « lamelles ») sur le côté de ton buste (original solidwork) pour en faire des tranches ?

Tu fais un rectangle de l’épaisseur de la lame, de hauteur supérieure au modèle, puis une répétition sur l’esquisse espacée de l’épaisseur de tranche souhaitée (moins épaisseur de la lame) pour couvrir tout le modèle.
Ensuite un enlèvement de matière découpera le modèle en tranches, en générant des corps séparés.

Bonjour
essayez de suivre cette procédure
Ouvrir → Type de fichier → choisir le type mesh files (stl…) cela permet de voir les options → Options → cocher comme moi → puis chercher le fichier stl et enfin ouvrir.
Si le stl n’a pas d’errreur il s’ouvrira correctement. Si stl trop détaillé il faut avoir de la ram et être patient.




c’est bien du solide

2 « J'aime »

Bonjour, merci de me répondre.
J’ai déjà essayé cette méthode mais le problème est que solidworks ne voit pas mon buste.
Il me dit qu’il ne peut pas enlever de matière si à la base il n’y a pas de matière…

Bonjour,
Oui, c’est ce que je souhaite faire en gros mais mon buste est "transparent aux yeux de solidworks.
Peut-être n’aime-t-il pas les femmes … lol
J’avais déjà posé cette question il y a quelques temps.
Je pense que mon fichier n’est pas clean et qu’il y a des trous dans le maillage.
Je vais en télécharger un autre, payant celui-ci…
Je vais clôturer le sujet car le problème est surement du à mon fichier incorrecte à la base.
Merci à vous 2 de m’avoir répondu.
Je vous souhaite une agréable fin de dimanche

Jeanartemis

Je peux vous dépanner avec une réparation par Blender si c’est pas confidentiel.

1 « J'aime »