Cacher/Afficher un fichier JPEG dans une Mise en plan Inventor

Bonjour,

Je cherche le moyen de cacher/afficher un fichier JPEG, dans une mise en plan Inventor, en utilisant du code Ilogic.

La propriété .visible n'est pas autorisée sur une mise en plan, et l'arborescence dans les règles ne montre même pas la partie "Tiers" ou se trouve mon image.

Merci d'avance.

Arnaud

imagecachee.jpg

Bonjour,

Botre image se trouve dans une esquisse sur la mise en plan ou dans une pièce qui est mise en plan ?

Bonjour,

Mon image se situe dans la mise en plan, pas dans une esquisse ou dans une pièce.

Je l'ai insérée par ce chemin :

Gérer --> Insérer un Objet --> Créer à partir D'un fichier

(J'ai noté qu'il y a dans l'onglet gérer --> insérer

une option image mais celle ci n'est pas active sur ma mise en plan).

Mon but est de proposé un choix à l'utilsateur de choisir les images à afficher sur sa mise en plan (Logo, Domaine...)

Bonjour,

Apparement ma question ne trouve pas réponse, je vais donc passer par un moyen détourné:

Est-il possible de cacher ou afficher une esquisse dans une mise en plan  avec du code ilogic?

car en insérant mes images dans les esquisses à partir d'un format .dwg je n'aurais qu'a afficher ou cacher les esquisses et non plus les images.

Merci d'avance

Arnaud

Bonjour,

Enfait, je pensais exactement à cette deuxième solution via mes précédents messages.

Malheureusement je ne pourrais pas vous aider d'avantage avec le code iLogic par contre j'ai trouvé ce lien :

https://forums.autodesk.com/t5/inventor-general-discussion/ilogic-sketch-visibility/td-p/3352019

Et aussi ceci :

http://www.mastergraphics.com/wordpress/2013/controlling-sketch-visibility-with-ilogic/

Bon et au cas où ça puisse vous aider, voici ma recherche google :

https://www.google.fr/#q=hide+sketch+drawing+ilogic+inventor

Et  bien si ça fonctionne,  je trouve ça vraiment pas mal ! Ce n'est pas une bidouille, mais une astuce qui servira à d'autres ;) !

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses, mais malheureusement pour moi aucun des liens cités ne fonctionne sur Inventor 2015.

J'ai donc réalisé un"bidouillage" qui consite à créer des vues hors champ de vision(hors de la feuille) de taille minime (outil cadrage),créer une esquisse par vue puis insérer les fichiers dans des esquisses, 1 fichier par esquisse.

Puis à l'aide de ce code j'ai afficher/cacher les vues en fonction de variables booléennes cochées par l'utilisateur.

Je n'aime pas trop cela  mais c'est le seul moyen que je suis en mesure de réaliser malheureusement.

If SalleB =True Then
ActiveSheet.View("VUE68").View.Suppressed = False
Else
ActiveSheet.View("VUE68").View.Suppressed = True
End If

If SansSalleB =True Then
ActiveSheet.View("VUE67").View.Suppressed = False
Else
ActiveSheet.View("VUE67").View.Suppressed = True
End If

If ZeroChgt =True Then
ActiveSheet.View("VUE72").View.Suppressed = False