Cacher des fichiers Assemblages

Bonjour,

Aujourd'hui je suis confronté à un problème et j'aimerais avoir votre avis à tous.

Dans mes répertoires de modules standards, j'ai des sous-ensembles qui ont évolué (changement d'indice) et/ou d'autres que je n'utilise plus (voir ci dessous).

Je ne veux pas créer de répertoire archive et déplacer ces fichiers ASM pour simple et bonne raison que je risque de perdre les liens si les assemblages sont utilisés.

J'aimerais rendre visible que ce que j'utilise.

L'idée serait de cacher, via windows, les fichiers d'anciennes versions ou obsolète.

Avez vous déjà testé cela?

Qu'en pensez vous?

Comment gérez vous cela de votre coté? (je n'ai pas l'EPDM et ce n'est pas d'actualité)

1 « J'aime »

Salut,

Si tu crées un dossier archives et tu déplaces tes fichiers obsolète via Solidworks Explorer ça devrait fonctionner!!! Par Windows j'ai jamais testé ..

Avec Explorer c'est trop long, puisque Sw Explorer va scruter tout mon serveur pour eventuellement changer les lines dan sles assemblages.

1 « J'aime »

Bonjour

Juste" cacher" dans les propriétées Windows ça peut fonctionné, si pour les autres utilisateurs l'affichage des fichiers / dossiers cachés est désactivé.

Sinon il verrons les fichiers simplement l'icone est grisé

 

2 « J'aime »

En plus de ce que dis Franck (c'est la config standard chez nous : affichage des extensions de fichiers et des fichiers cachés), si tu caches un fichier SW risque de ne pas le trouver, ça revient donc au même que de le déplacer dans un repértoire archive.
Perso, je trouve l'idée du répertoire plus claire à l'utilisation. Si ça manque, SW va le signaler, ce qui devrait alerter l'utilisateur comme quoi il cherche un document obsolète.
Combien d'utilisateurs êtes-vous ?

4 utlisateurs.

Donc c'est jouable de communiquer sur le comportement qu'aura SW.

Mis à part le risque de perte de référence, le nouvel indice est-il retro-compatible avec l'ancien ?

J'ai caché les fichiers avec Révision anciennes.

Ca fonctionne.