Calcul de perimetre

Bonjour,

Nouvel utilisateur de Solidworks, j'ai besoin de savoir comment calculer le périmetre d'une esquise sur une section définie avec SolidWorks ?

Cordialement

Il me semble qu'en sélectionnant l'ensemble des entités de l'esquisse, le résultat s'affiche en bas à droite dans la barre d'état.

Sinon, il faut former une courbe (composite) et la mesurer.

3 « J'aime »

ou encore selectionner l'ensemble des antités et lancer l'outil mesure (ou vice-versa) et ça donne la longueur totale.

3 « J'aime »

Bonjour, mon astuce serait de créer un plan sur lequel tu fais une esquisse représentant le périmètre.

Il ne reste qu'à selectionner toutes les lignes et aller dans "Evaluer" - "Mesurer"

Cdt

2 « J'aime »

Correction, pour la méthode dans l'esquisse, après avoir sélectionner les entités, il faut utiliser la commande "mesurer"

3 « J'aime »

Bonjour,

Une des méthode consiste à sélectionner le contour puis à aller dans l'onglet Evaluer et cliquer sur mesurer

Si l'option "Contours d'esquisse ombrés" est activée dans l'onglet "Esquisse". Il suffit de cliquer sur l'ombre et de cliquer sur "mesurer" comme dans la première solution

Edit : Je n'avais pas compris la question. Ma réponse n'est donc pas très utile.

 

 


capture.png
2 « J'aime »

oui avec l'outil mesurer  dans evaluer ca marche impec

@+ ;-)

1 « J'aime »

En bref on vous a donné 15 fois la même réponse :)

Il ne vous reste plus qu'à choisir laquelle vous voulez réalisée :D

cdt

2 « J'aime »