Capture d'écran

Bonjour,

est t'il possible d'avoir les menus et la souris visibles lorsque l'on enregistre une vidéo avec Solidworks?

 

Merci.

1 « J'aime »

voir ce lien

tu as des log de capture d'ecran ainsi que des video d'ecran total ou pas au choix de l'utilisateur

qui film tout ce que tu fais

http://www.commentcamarche.net/download/capture-d-ecran-86

La capture d'écran est actuellement plus prisée que le téléchargement d'images. Nombreux sont les logiciels pouvant assurer cette opération à l'instar de Free Screen Video Recorder. Ce logiciel est développé par DVDVideoSoft Ltd. 


Les principales fonctionnalités :

  • Capture d'écran: le logiciel Free Screen Video Recorder est principalement destiné à la capture d'écran. Avec ce logiciel, l'utilisateur peut enregistrer tout ce qu'il voit sur son écran, que ce soit les fenêtres, les objets, les menus, le curseur, et même les vidéos. Ce qui le rend plus pratique.
  • Prise en charge d'une zone précise : l'utilisateur a le choix entre le mode de capture plein écran ou celui qui permet de capturer une partie précise de l'écran seulement. Si l'on opte pour la capture d'une zone particulière de l'écran, il suffit de sélectionner celle-ci à l'aide de la souris et procéder à la capture.
  • Procédé facile : le logiciel Free Screen Video Recorder est facile à prendre en main. Pour procéder à l'enregistrement d'écran, l'utilisateur n'a qu'à appuyer sur n'importe quelle touche. L'image capturée sera ensuite enregistrée sous format BMP, JPEG, GIF, TGA ou PNG. Quant aux vidéos, le logiciel les sauvegardera sous format AVI pour qu'elles puissent être facilement lues par les lecteurs multimédias.

@+

2 « J'aime »

Je sais qu'il est possible de récupérer une vidéo avec les menus et la souris en utilisant la capture d'un problème, mais je ne souhaite pas utiliser cette méthode, puis ce n'est pas fait pour ça. Par contre je cherche a réaliser le même genre de vidéo sans passer par un autre logiciel que Solidworks.

alors si tu ne veux pas passer par un log externe

ma reponse est NON pas possible

puisque via la video interne solidworks tu gere que le positionnement des cameras si je ne trompe

si j'ai bien compris la question

@+ ;-)

1 « J'aime »

Dans "Affichage / Capture d'écran / Enregistrer une vidéo"

Tu peux enregistrer ce que tu fait dans ta fenètre graphique solidworks. mais on ne vois pas les menus. ni la souris, si mes souvenirs sont bons.

2 « J'aime »

Oui en effet, il est possible d'enregistrer une vidéo d'écran mais sans les menus et la souris.

gt22 je vais essayer le logiciel dès que possible je te tiens au jus, merci.

1 « J'aime »

Bonjour,

gt22 merci beaucoup c'est exactement ce que je recherchai.

 

1 « J'aime »

une petite demo @ a.leblanc serai sympa merci

@+ ;-)

1 « J'aime »

Ok, voir ci-joint une petite dédicace...


2017-01-12_at_13-11-54.mp4
1 « J'aime »

T'aurais pu nous dessiner une fusée ;-)

 

1 « J'aime »

merci pour ta dedicace ;-)

le fait est que tu enregistre tout l'ecran ou partie designé au choix

c'est hyper sympa et gratis de +

@+ ;-)

1 « J'aime »

Oui vspemens j'ai hésité! 

Au début je voulais faire une licorne ; ), mais je n'ai pas trop de temps en ce moment.