Capture d'écran

salut à tous;

quel est le meilleur outil de capture d'écran que vous utilisez afin de créer un tuto sous un logiciel CAO (autocad ou solidworks par exemple)

merci

GadWin Printscreen

 

Il permet notamment de sélectionner une fenêtre réduite et non tout l'écran. De plus il est possible de garder des fichiers de tous les "imprim ecran" réalisés.

1 « J'aime »

Tout simplement la touche imprm écran au dessus du pavé numérique et un peu soit de paint, gimp ou autre logiciel de retouche d'image.

L'outil Capture !!!

Il est présent depuis W7 et est très bon :)

6 « J'aime »

Comme Mathieu du "PAINT" et pour capturer une partie d'un écran: j'utilise "Outil de Capture" (Dans "tous les programmes" puis "Accessoires")


outil_de_capture.png
3 « J'aime »

Bonjour,

 

J'utilise aussi l'outi capture de W7 (il existe Screen Capture pour les Windows plus anciens que je mets en pièce-jointe).

 

Petite astuce qui fonctionne dans Windows de base, lorsque je veux uniquement une fenêtre, je maintiens ALT puis presse la touche Imprime écran !

Très pratique pour un message d'erreur en pop-up par exemple ! Et ça évite de retoucher par la suite !


screencaptureprint.exe
1 « J'aime »

idem ci-dessus moi je stocke en + sur imageshack ou picasa tous 2 gratuit

pour les copies et transferts

@+ ;-)

1 « J'aime »

Bonjour,

 

Je n'ai pas encore fait de tuto, mais j'y songe. En revanche j'ai déja fait des captures d'écran en veux tu en voila, ce que je conseille c'est effectivement comme tous les autres la touche Imp ecran du clavier.

Si tu fait Alt+Imp ecran, ca ne captrue que la fenetre active.

 

Enfin, plus que paint, je conseillerais Paint.net (telechargeable gratuitement). Il s'agit du grand frere de Paint et il est à mon avis plus performant  que le paint de base.

 

Cordialement

 

 

3 « J'aime »

Salut,

 

pour ma part j'utilise un petit logiciel gratuit bien pratique il s'agit de printkey2000.

1 « J'aime »

A voir aussi CAPTURINO trés pratique, possible de sélectionner la zone de capture.