Caractéristiques server PDM Standard

Bonjour à toutes et tous,

Nous sommes en train de mettre en place un PDM Standard, et envisageons de passer d'un serveur physique à un server virtuel. Actuellement, j'ai installé et configuré une ancienne workstation pour faire quelques tests très basiques et pour un POC. Nous avons moins de 2 Go de données SolidWorks à gérer, et il y aura 4 utilisateurs simultanés au maximum. 

Dans ce cas (server virtuel), quelle configuration faut-il privilégier ?

D'après ce que j'ai trouvé sur le NET, pour un SW PDM Standard 2019, voici le server que je pense demander : 

- RAM : 16 Go
- Disque dur : 200 Go
- Processeur : 3.3 GHz, 4 core
- Windows Server 2016
- SQL Express 2014 ou 2016
- Y a-t-il d'autres exigences ?

 

Et quid du backup : 
- Est-ce qu'un backup VEEAM suffit, ou faut-il faire en plus des sauvegardes du SQL et du FileStore ?
- Faut-il faire ce backup en local, et quelle place prend-il ?

 

Nous sommes au début du projet, je serais donc preneur de tous vos conseils pour débutants ;)

Merci,

Bonjour

Nous avons également une serveur virtuel pour le PDM

Notre config est à peut prêt la même que la tienne et nous somme également 4 à l'utiliser.

Nous n'avons pas de problème particulier. Nous avons due juste utiliser des SWITCH programmable pour diriger le flux de données. Le réseau avais tendance à ralentir régulièrement (50 personnes), mais depuis tout va bien.

Pour les sauvegardes, nous avons un 'Ancien' serveur reconverti en backup pour les copie de VM + une unité de HDD pour le coffre blindé.

L'avantage de copie de VM c'est que c'est très rapide à restaurer en cas de besoin. Le SQL est copié en même temps.

Le plus dur au final est la création de la VM et sa gestion régulière.

 

Bonne continuation

2 « J'aime »

Bonjour @Todesco,

Super, merci pour ces infos ! On va donc partir là-dessus sans craintes ;)
Nous avons une équipe qui administre les VM, donc je pense qu'il n'y aura pas de problème de ce côté... Nous allons cependant tester régulièrement le restore de backup pour s'assurer que ça fonctionne !

Merci encore, et bonne journée.