Catia importer une pièce gabarit dans pièce

Bonjour,

Je vous explique mon problème, je travail avec une pièce gabarit que j'importe dans d'autre pièces pour les modéliser. Pour le moment j'utilisais la copie optimisé pour faire cela.

Mais je me suis rendu compte que s'il y a une erreur ou qu'un paramètre devais être changé sur mon Gabarit, je devais revenir sur le gabarit importé de tous mes pièces enfants.

Une solutions existe pour que quand mon gabarit est modifié dans mon fichier parent il soit aussi mis à jours dans mes autres pièces?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour

Copier / Collage spécial / en tant que résultat avec lien.

Avant tout vérifier les options CATIA.

Copier le corps (gabarit) puis dans la nouvelle CATPart Collage spécial / en tant que résultat avec lien.

Après placer le corps soit avec le compas sois par contraintes.

Merci franck.ceroux.

J'ai répondu un peu vite. ca marche quand un corps dans le CATpart1 je le copie dans le même CATpart1. cependant j'ai des problèmes quand je veux copier le corps du CATpart2 dans le CATpart1.

En utilisant en tant que résultat avec lien: j'ai comme erreur le collage est interdit/ impossible de créer un référence externe sur un élément non publié.

Ca marche en tant que résultat mais je ne concerve pas le lien avec le document.

J'ai résolu mon autre problème.

Je sélectionne mon corps que je veux copier ensuite je vais dans le menu outils->publication et ensuite je peux aller dans la nouvelle CATpart pour faire le collage spéciale / en tant que résultat avec lien.

Merci franck.ceroux, qui m'a permit de trouver la solution

 

Content de t'avoir aidé.

Le message que tu a viens que tu doit avoir l'option "restreindre la sélection externe avec lien aux éléments publiés". sélectionnée

Dans ma copie d'écrans précédente c'est la cinquième ligne.

En soit c'est une bonne chose de cocher cette option ça évite de créer des liens sur tout et n'importe quoi cela permet également une grande facilitée de reconnections de contrainte, de remplacement de forme.

Il faut juste penser a publier l'éléments que lon souhaite copier (lui donner un nom public explicite) avant de copier ce que tu a fait ensuite sous Outils / Publication.