Bonjour
l'interet de créer l'implantation des piquages dans le squellete c'est de diriger les liens uniquement des pièces vers le squellette de ne pas avoir de liens entre pièces.
Bonjour
l'interet de créer l'implantation des piquages dans le squellete c'est de diriger les liens uniquement des pièces vers le squellette de ne pas avoir de liens entre pièces.
J'ai regardé pour les piquages il y a deux pièces différentes au meme endroit (ce ne doit pas etre normale)
Pour la découpe des piquages il y a plus simple intégré au squelette.
Pour faire tes tubes regarde quand tu fais une extrusion d'une esquisse essaye l'option (Epaissir).
J'ai mis les images en pièces jointe également
J'ai fait mes repères sur le squelette. J'ai créé des publications que j'ai copié avec liens dans les différentes pièces sur l'assemblage (coques + tubulures).
J'utilise ces repères pour faire mes trous dans les coques, ca marche parfaitement.
Je fait un cercle pour ma tubulure, en la placant avec ces repères, et en faisant l'extrusion jusqu'au suivant, il me met un message d'erreur "vous ne pouvez pas spécifier une limite du type "jusqu'au suivant" pour le permier composant du corps de pièce courant"
J'ai l'impression le fait que je veuille faire mes pièces séparées mais qui sont quand même reliées entre elles.
Bonjour c'est normal l'extrusion que tu souhaite faire est la première opération volumique dans ton fichier il n'y a donc pas de "suivant" (entendu par la, d'aller jusqu'a la prochaine géométrie (solide) dans une direction).
Dans ton cas il faut prendre jusqu'a la surface et sélectionner la surface de la sphère importé avec lien dans le set géométrique au dessus.
EDIT :
Ton squelette n’est pas au bon endroit il devrait être en tête de ce qu’il pilote, il est rangé dans le composant sphère, ce serait correct si des liens ne sortaient pas du composant sphère pour piloter d’autres pièces.
Je te conseil d’être rigoureux, il faut renommer les éléments avec un nom implicite (dans quelque temps il serra difficile de ce rappeler que Symétrie .3 c’est la surface sphérique du « Pole inferieur centrale »).
Attention il y a plusieurs formules inactivés si ce n’est pas volontaire (piloté) il faut les détruire.
Il y a également 6 tables de paramètres en défaut ?
De nombreux imports avec liens ce retrouvent hors contexte de création de leurs liens.
Beaucoup de formules font référence au même paramètre dans ces cas il y a la fonction « Equivalence » qui est très pratique.
http://www.lynkoa.com/tutos/3d/catia-v5-fonction-equivalences
Merci pour tout ces conseils.
Entre temps j'avais réussi à régler le problème. J'ai d'ailleurs refait quasiment tout l'assemblage parce qu'en éditant les formules (je crois) j'ai cassé les liens avec le squelette. Il semblerait que le problère soit résolu. Il me manque plus qu'à réaliser le contreventements entre chaque poteau et si j'ai le courage, l'escalier d'accès (ça risque d'être une autre paire de manches).
Je suis on ne peut plus conscient de la rigueur approximative de mon assemblage Catia. A force d'expérimenter je commence a comprendre les liens entre les pièces et ca commence à marcher comme je le veux. Le problème est que j'ai commencé la pièce sans trop savoir ce que je faisais... du coup, c'est pas très rigoureux.
Je vais m'abstenir de bouger mon composant sphère dans les dossiers, j'ai peur que l'assemblage ne le reconnaisse plus et que je doive tout recommencer.
J'ai aussi supprimé les tables de paramètres, j'ai vu entre temps comment il fallait faire. A la fin, je crérai tous mes paramètres dans le fichier squelette et ils piloteront a la fois les dimensions du squelette et celles de l'assemblage. Je pense que la méthode est un peu bourine et non homologuée, avec une liste de paramètres longue comme le bras, mais j'ai testé 2, 3 fois, ça à l'air de marcher. Je pense avoir remarquer les relations à ne pas toucher sur l'assemblage, celles qui concernent justement les dimensions du squelette. Je veillerai à ne pas y toucher.
Effectivement si tu déplaçais la pièce squelette sous l'assemblage de tête il te faudrait redéfinir tous les liens Contextuels