Catia v5 - reporter une cotation 3d sur un drawing (mise en plan)

Bonjour,

J'utilise Catia V5 R21.

Je dois réaliser des mises en plan de fichiers 3D faisant déjà apparaitre la cotation en forme d'annotation. .

Je pense qu'elle a été réalisé avec le module "3D Functional Tolerancing and Annotations".

D'après vous, est-il possible de récupérer ces annotations sur le 3D pour que lorsque je génère une mise en plan, les cotes apparaissent et m'évite de répéter un travail déjà réalisé?

Je vous remercie par avance pour votre aide

Joan

1 « J'aime »
Bonjour, il faut utiliser la commande génération automatique des cotes. Voir ce lien :

http://catiatutorial.free.fr/cotation2.html

Voir ce lien

http://www.iutalencon.unicaen.fr/enseignants/sfournier/Intranet/Initiation%2520Catia/3%2520MISE%2520en%2520plan%2520sous%2520CATIA%2520V5.pdf

Les liens sont actif pour les cotation entre cat part et tamise en plan 

tout y est dit dans ce lien 

@+;-))

as tu une copie d'ecran pour savor quelques type de cote

merci

@+ ;-))

Bonjour je n'ai pas connaissance de pouvoir récuperer les "Cotes" (Annotations 3D créées dans FTA) dans un CATDrawing on utilise pour ça le module :

2D Layout for 3D Design

Réponse tardive j'ai bien profité de la neige (pas de portable ni ordinateur) juste les skis

Edit:

Je n'ai pas ce module seulement FTA donc l'image viens de document DS

 

 

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

La cotation automatique ne permet pas de récupérer ces annotations.

VOICI un exemple.

Je souhaiterais récupérer la cotation réaliser via le module FTA et la transférer directement dans ma mise en plan.

Je ne connais pas le module conseillé:"2D Layout for 3D Design",

je cherche des tutos sur le net pour voir si utilité.

Merci par avance pour vos retours sur le sujet

 

Salut @ Joan roussel

via l'outil encadre il est bien specifier que tu peux recuperer des cotes du 3 D mais elles ne sont pas toutes recuperables ;-(

voir ce tuto entre autre

http://www.lynkoa.com/tutos/3d/presentation-rapide-des-outils-de-manipulation-catia-v5

tu y trouveras pas mal d'explication

entre autre le transfert des cotes du 3D au plan

bonne journée

@+ ;-))

Bonjour

gt22 la commande génération automatique récupère les contraintes d'esquisses, les valeurs d'extrusion, de poche etc, mais pas la cotation 3D faite a partir du module FTA.

Le module FTA est fait pour coter directement le 3D et la Cotation (PMI) peut etre enregistré dans le fichier Step, ou les visualiseurs (3dxml, etc).

La limitation de cette cotation c'est que contrairement a un plan ou chaque vue crée porte une cotation défini. La lecture d'un modele 3D portant une cotation FTA ne garanti pas que l'utilisateur final auras trouvé toutes vos cotes (caché par exemple au fond d'un puit)

Pour cela il existe des modules annexes pour crééer une revue 3D (sorte d'enchainement de planche (vues))  et 2D Layout for 3D Design pour enregistrer les points de vues comme si c'etait un plan 2D

Bonjour

On peut récupérer la cotation FTA dans un CatDrawing même sans le module

2D Layout for 3D Design

On utilise l'icone vue issus du 3D puis on sélectionne sur le 3D la vue FTA

Par contre je n'ai pas réussi a récuperer les vues (section).

La vue récuperée ne coupe pas le solid (on peut tjrs ajouter les pointillés)

Pour les vues face, coté, etc pas de PB (les vues sont associatives la cotation également)

 

Edit :

Une astuce pour récuperer les vues FTA (section)

On crée la vue issus du 3D, on crée la coupe dans le CatDrawing, puis copier coller de la cotation FTA dans la coupe 2D