cContraindre des pièces à partir d'une esquisse

Bonjour,

 

Solidworks 2014

 

j'ai crée plusieurs cercles et point sur une esquisse et je voudrais contrainte dans un assemblage d'autres pièces par rapport aux cercles et points de cette esquisse.  Actruellement je ne peux pas choisir les objets de l'esquisse alors que je peux choisir la fibre neutre de la pièce cylindrique à contraindre.

Existe-t-il une solution pour réaliser cette fonction.

 

merci

SLTS

Je pense qu'il faudrait essayer de créer l'esquisse avec tes cercles et point dans l'assemblage, cela devrait fonctionner.

1 « J'aime »

Bizarre, ca fonctionne chez moi mais uniquement pour les esquisses crées DANS L'ASSEMBLAGE et non dans les pièces.

 

Voir fichier joint.


sans_titre.png

Bonjour,

 

On peut effectivement contraindre en Coaxialité un Cylindre d'une pièce et un cercle dans une esquisse d'une autre pièce.

 

Il faut bien sur avoir montré l'esquisse où sont les cercles...

 

Quelle type de contraintes souhaitez vous utiliser ?

2 « J'aime »

Il existe la representation schematique dans assemblage 

ca permet de creer ces pieces directement via une esquisse 

tu as toujours le lien avec cette esquisses c'est aussi une facon de concevoir

http://www.youtube.com/watch?v=0jL3Mp9ELh4

 

@+ ;-)

1 « J'aime »

Bonjour,

Comme vous l'a dit @benoit, il est tout à fait possible dans un assemblage de sélectionner une entité d'esquisse comprise dans une pièce afin de la contraindre avec un entité (face, arête, esquisse ...) d'une autre pièce. Il faut effectivement que votre esquisse le la pièce soit visible.

Cordialement


contraintes_sw2014.png
2 « J'aime »

Bonjour,

Assure toi de pouvoir ajouter des références externes à tout hasard:

Outils/Option/Références externes.

oui mais je ne peux le faire que si l'esquisse a été crée dans l'assemblage et non sur dans la pièce.

@d.descamps: Ca marche bien si tu crées une pièce avec juste une esquisse et que tu l'inserts dans un assemblage.

 

Même chose que @flegendre.

 

Mais vous êtes sur SolidWorks 2014 et plus 2013... Une régression SW sur ce sujet ? D'autres l'on testé sur SW2014 ?

 

Sinon, un imprim écran est possible ?