Centre des masses

Bonjour,

Aprés avoir cherché sur le forum je n'ai pas trouvé de réponse a mon "probleme"

En effet, j'essaye de trouver le centre des masses d'un assemblage en acier non allié, j'ai appliqué le materiau à tous les composants, j'ai bien enregistré les toolbox pour eviter la lecture seule !
j'ai appliqué l'option centre des masses, celui ci s'affiche en blanc et vert uniquement au lancement, on dirait un bug, pendant les 2 secondes de chargement il apparait et puis apres plus rien, pourtant il semble se calculer, quand je fais zoom sur la selection, je ne le vois pas mais il semble etre correctement placé, connaissez vous ce probleme et avez vous une solution miracle ?

Je precise que je suis sur solidworks 2014

En vous remerciant d'avance

Aurelien

As tu regarder ce lien

http://help.solidworks.com/2013/French/SolidWorks/sldworks/c_Center_of_Mass_Point_Ref_Geom.htm

@+

Sinon tu as cette macro qui marche plutôt bien.

Elle place un point dans une esquisse 3D.


centredegravite_2012-12-01.swp
1 « J'aime »

Bonjour,

Peut etre 2 solutions,

la premiere : en haut dans l'affichage, tu ne l'as peut etre pas affiché, coche le...

la deuxieme : peut dans l'arbre de creation feature manager, est il aussi caché ? (symbole de lunette sous 2014).

L'as tu inséré sur chacune de tes pièces ? (insertion/géométrie de référence/ centre de masse).

Je dis ca mais sans etre convaincu qu'il faille le faire pour l'avoir précisément dans l'assemblage.

En Espérant que ces réponses résolve ton problème.

Cordialement.

Fab Camp, l'insertion geometrie de reference centre des masse ne donne rien de plus, meme probleme

Par contre, j'ai plusieurs assemblages dans l'assemblage, le centre des masses est present et fonctionne sur un sous assemblage et pas sur l'autre quand je le ouvre separement ces assemblages, vraiment bizarre !

"la premiere : en haut dans l'affichage, tu ne l'as peut etre pas affiché, coche le..."
Je ne vois pas d'option centre des masses dans affichages !?

 

GT22, oui j'ai fais exactement ca, ca fonctionne quand je fais un essais sur un piece simple, meme sur un assemblage de test et pas la, pourtant les centres des masses sont presents au lancement juste 2 secondes puis disparaissent de suite.




La macro est une solutioon en effet mais j'utilise plusieurs postes, c'est dommage de refaire l'integration de cette macro surtout que le centre des masses fonctionne avec un sous assemblage et pas avec l'autre je pense que c'est un soucis de parametrage en interne ...
Au pire je passerais par la macro mais c'est dommage j'aimerai comprendre

 

Merci encore

Je viens de tester la macro, celle ci ne donne rien non plus,meme la ou le centre des masses marchait sur les sous assemblages, la macro ne donne rien ...

J'ai mis un exemple d'assemblage qui ne fonctionne pas en lien dropbox, un simple verin, 2 pieces basiques à assembler et l'assemblage 

https://drive.google.com/open?id=0B5z_rYVafnyscUxOMkxyU2ZYSVk

je ne comprend pas j'ai bien le centre de masse qui s'affiche chez moi ...


centre_de_masse.jpg

En quelle Sp du 2014 es tu ? Perso nous sommes en SP5 peut etre n'avez vous pas tous les meme mise a jour ?

Fab Camp, autant pour moi, je ne suis pas doué ...


L'option centre des masses n'etait pas cochée dans le parametre affichage tu avais raison ! je n'ai pas fais attention elle etait en bas je ne l'ai pas vu !
Merci de votre aide, probleme résolu et rapidement en plus merci pour l'efficacité

Pas de problèmes, ca m'arrive aussi des fois lol ;)