Certification SolidWorks

Wow pour le CSWE, il faut avoir passé 5 exams ! Bon courrage !

To qualify to take the CSWE exam, a candidate must have:

  • Successfully passed the CSWP exam
  • Successfully passed at least four of the CSWP advanced topic exams (Sheet Metal, Weldments, Surfacing, Mold Tools, and Drawing Tools)
2 « J'aime »

Effectivement c'est différent de 2 ou 3!!!

De plus si tu te loupe c'est 6 mois d'attente pour ce représenter ! Tout ça pour 3h de plaisir!

2 « J'aime »

En réponse à ton dernier message 

et OUI pour être expert

il faut avoir passé les étapes intermédiaire 

mais après tu est the Maître ...............Certifat SolidWorks  Expert

bon courage

@+ ;-))

1 « J'aime »

Bonjour,

 

Mathieu a obtenu son certificat comme indiqué plus haut sur le lien de gt22.

Mais il a, par la suite, réalisé un super tuto expliquant grosso modo le fonctionnement de la certifcation.

Il est ici: http://www.lynkoa.com/tutos/cao/preparation-pour-passer-certification-solidworks-scwp

C'est pour la CSWP.

3 « J'aime »

Il y a des gens qui ont passé la CSWE sur le forum?

Si ils peuvent nous transmettre leurs ressentie, conseils, ...?

3 « J'aime »

Bonjour,

Je voulais savoir, ce que apporte ces certifications proféssionnellement, et où fait on les demandes si on a ou plus de maintenance solidworks le prix si cela est payant?

 

merci

2 « J'aime »

Tu as tout ici pour acheter un passage:

https://store2.esellerate.net/store/checkout/CustomLayout.aspx?s=STR6391639620&pc=&page=OnePageCatalog.htm

Pas besoin d'être sous maintenance. Tu as juste un programme à télécharger et un compte sur le portail et c'est partie!

2 « J'aime »

Merci, rom's, et sur le plan professionnel, cela apporte quoi, s'ils ont créer ces certificats c'est que ça doit être pour quelquechose?

2 « J'aime »

Celà fait peu de temps que je les ai passés, mais j'ai postulé à autre poste il y a quelques mois et le fait d'être certifié a "joué" pour obtenir un entretien.

D'ailleur ils ne connaissaient pas l'existence des certifications mais celà les a rassurés sur le niveau de compétence.

C'est une corde de plus à sont arc.

Des exemples d'examens sont disponibles, le prix des passages, le numéro de certification est vérifiable sur internet par flashcode, ... Ca montre que c'est quand même représentatif d'un niveau de maitrise du soft et pas donnée gratuitement.

1 « J'aime »

Bonjour,

J'ai passé et eu la CSWE cette année. C'est de la conception pure sur les fonction avancées : balayage, édition de pièce d'assemblage, congés, révolution et opération sur des corps.

Pour ceux qui utilisent SolidWorks régulièrement et qui surtout utilisent toutes sortes de fonctions c'est pas trop compliqué.

De mémoire je crois que l'examen n'existe qu'en anglais.

 

 

2 « J'aime »