Champ epdm rempli par excel

Bonjour

Sous SW j'ai un assemblage contant x pièces referencées sous epdm
Chaque pièce a une carte de donné avec un champ N°ERP  variable.

J'ai un fichier exel avec le champ N°ERP rempli pour toute ces pièces.

Comment passser le parametre de N°ERP dans chaque pièces?

Je n'ai pas de droit d'admin !

Salut,

On peut le faire en macro. Est ce que tu as des connaisances ?

En macro SW ou VBA ?

Ds les 2 cas peu de connaisance mais je peux essyer si pas trop compliqué

Salut,

Un outil myPDMtools existe, DataRecovery

http://www.lynkoa.com/store/mycadfr/mycadtools.html

 

A+

Bonjour

MyPDM tools est executable uniquement en admin chez nous.
Je cherchais quelque chose de + simple.

 

Si le champ ERP est récupérable dans une nomenclature, tu peux insérer une nomnclature avec une colonne pour ce champ. (insertion / table/nomenclature puis tu rajoutes ton champ de code ERP s'il n'est pas dans vos nomenclatures par défaut)

Si tes pièces sont extraites, tu peux modifier la propriété en double cliquant sur la case de la nomenclature insérée dans ton assemblage 3d (ou MEP) et SW met à jour la propriété dans la pièce.

Si tu as moyen de trier ta nomenclature SW et ton fichier excel sur la même colonne (n° de plan par exemple) tu es dans le même ordre donc ça peut aller assez vite au niveau du copier/coller.

Je viens d'essayer sous SW 2014 : tu peux faire du copier / coller multi case si tu as bien le même nombre de cellules sélectionnées dans SW et excel. Du coup si tu arrives à faire un tri exact la manip se fait en 2 clics :-)

Sans droit admin tu vas pouvoir faire grand chose d'autre sinon je pense.

Bonjour,

Ci-joint un bout de code qui correspond pour excel. Fonctionne sur les fichiers uniquement si vous avez des droits de modification sur l'état dans lequel est le fichier sélectionné.


updatefile.txt

Bonjour

Merci pour vos réponses.

La plus simple est celle de froussel qui ne demande pas de logiciel externe (droit d'admin) ou de macro à tester. Par contre je ne pensais pas que le lien SW --> epdm soit si simple.
N'importe qui avec un couper coller modifie N° de plan, Désignation, Compteur ...

Bonjour,

Le lien SW --> Epdm est effectivement assez simple mais de là à dire que n'importe qui peut modifier les valeurs des variables ...

Le coté sécurité est géré du coté Epdm et, suivant le paramètrage et les droits donnés aux utilisateurs et/ou groupes, il est facile de faire en sorte que plus aucune variable ne soit modifiable sans respecter un certain process, ainsi les valeurs modifiées dans SW peuvent ne pas être prises en compte au moment de l'archivage du fichier dans Epdm.

Cordialement.

1 « J'aime »