- j'ai une mep d'une piece qui a ete realisee sur un assemblage.
- je souhaite changer la reference de la vue pour qu'elle pointe juste sur la piece et non sur l'assemblage (qui n'est jamais utilise dans le systeme...)
Dans un assemblage, on fait juste remplacer le composant, mais dans une mep, est ce que quelqu'un aurait une idee ?
J'ai essaye dans la fenetre d'ouverture de fichier, de changer les references, mais sw veut avoir le meme type de fichier (sldasm => sldasm).
ps: quitte a refaire la mise en plan le plus simple est d'ouvrir la piece dans l'assemblage tel que je te l'ai deja conseille et de faire ta mise en plan de piece pur
si tu veux changer une seule piece dans une mep d'assemblage en sachant que la mep correspond au 3D il faut imperativement passer par le 3 D
en passant par sw explorer, cela fonctionne, on peut remplacer un assemblage par une piece. Bon apres, lors de l'ouverture de la mep, comme ce n'est pas les cotes importees, elles ne sont plus associées a la piece (je n'ai pas de chance, aujourd'hui). Donc cela revient a la refaire ou presque (on garde les vues) ... Mais cela fonctionne quand meme.
@bart: je ne vois pas trop ta solution. Sur la mep, les autres composants (de cet assemblage temporaire) sont deja caches. Mais l'assemblage temporaire doit disparaitre car il n'est jamais reference dans les systemes (sauf cette mep).
@Bart. Ta solution marche très bien ... dans le cas d'un mécano-soudé. Ton ensemble est fait en une seulle pièce. Et tu dois choisir une pièce en particuliere dedans. (tu as un fichier .prt en somme)
Mais là, dans le cas d'un .asdm je doute profondèment :D