Je voudrais avoir la possibilité de changer rapidement d’utilisateur.
Acutellement quand je fais déconnecter, je suis bien déconnecter, mais quand je clique sur reconnecter, il remet directement l’utilisateur normal sans rien me demander.
est-ce que ça serais possible de garder la connexion auto au démarrage comme actuellement mais quand je me déco une fois démarrer pouvoir choisir l’utilisateur.
car actuellement je suis obligé de passer dans l’administration EPDM et de changer les paramètre de connexion pour pouvoir me déconnecter et choisir l’utilisateur, et une fois finis, retourner dans l’administration et remettre els paramètres par défaut
Bonjour,
Non pas possible c’est l’un ou l’autre.
Pour ma part je ne suis pas en connexion auto pour pouvoir me glisser quand j’en ai besoin sur un autre compte pour avoir le même paramétrage que les utilisateurs.
Pour automatiser, faut créer soit une macro vba sinon un programme standalone (il y a des exemples sur l’aide de l’API).
Je n’ai pas Visual Studio donc je ne peux pas créer un programme exécutable.
Reste macro dans SW ou Excel au choix
Si c’est pour gérer le compte admin , une astuce serait d’avoir ce compte connecté sur une autre machine (typiquement un des serveurs EPDM). Avec la connexion à distance en automatique (elle peut retenir les mdp), cela permettrait d’éviter la saisie quotidienne des identifiants.
j’ai vu que quand dans l’administrateur EPDM je décoche la connexion automatique, la valeur dans le registre « AutoLogin » passe à 0 et quand je le coche elle passe à 1.
j’ai trouvé un script pour désactiver la connexion auto et un pour le réactiver :
ma valeur dans le registre est bien prise en compte et change bien.
mais quand je regarde dans l’administration ça ne le change pas, C’est lui qui reprend le dessus et remet donc mon 0 à 1 quand je veux me reconnecter
Dernière question, quand tu te connectes à la base de registre c’est bien sous ton compte utilisateur?
Si ce n’est pas le cas il faut trouver l’ID du compte utilisateur ciblé. En revanche il me semble que ce paramètre n’est pas lié à la session mais au poste (c’est un paramétrage global)
Oui je suis bien sous mon compte utilisateur.
Et oui tu as raison dans l’administration EPDM la connexion automatique est un paramétrage global pour tout le monde, ce n’est pas lié à un utilisateur
Donc il doit y avoir des clés dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\SolidWorks
\Application\PDMWorks Enterprise\ ou directement dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\SolidWorks\Application\PDMWorks
Enterprise\