Changer le type d'une propriété personnalisée en masse

Bonjour, 

actuellement sous Solidworks 2017, nous avons un certain nombre de fichiers dans notre base de donnée, et pouvant même dater des années 2000. Dans tous nos fichiers, nous retrouvons une propriété personnalisée commune de manière générale de type "texte", mais qui pour une raison ou pour une autre se retrouve en type "nombre" pour certains fichiers. 

Nous avons déjà googlisé notre besoin, mais sans réussir à trouver une réponse :

- existe-t-il un outil qui permettrait de récupérer en masse le type d'une propriété personnalisée connue ?

- et si oui, un outil qui permettrait de changer en masse le type de cette propriété en type "texte" ?

Pour info, nous disposons de l'ensemble des outils myCADtools 2017.

Merci d'avance pour vos retours !

Bonjour,

Avez-vous essayé avec l'outil "BatchProperties" de myCADtools ?

Vous pouvez créer une propriété (exemple Toto) qui récupère la valeur de la propriété (Projet) puis vous supprimez  cette propriété "Projet". La propriété créée sera de type "Texte".

Cordialement


batchproperties.png
1 « J'aime »

Merci pour votre réponse rapide !

En effet, cela pourrait être une solution, ce qui m'embête c'est que la propriété personnalisée en question est utilisée côté Solidworks pour renseigner certaines informations du cartouche des plans, mais nous travaillons également sous PDM, et les cartes de données utilisent également cette propriété. C'est pour cela que j'aurai aimé ne pas avoir à modifier le nom de la propriété.

Re-bonjour,

Vous pouvez faire l'inverse, recréer la propriété (ex : Projet) que vous venez de supprimer en lui affectant la valeur de la propriété (ex : Toto) que vous avez créée, puis éventuellement vous supprimez la propriété (Toto) qui ne sert plus à rien.

Cordialement


batchproperties_1.png
1 « J'aime »