Changer les modèles solidworks par macro

Bonjour à tous

J'utilise  une macro avec un userform contenant une liste de choix pour modifier les option solidworks suivant le choix de l'userform. 

 

1. Je cherche a paramètrer 2 chemins de la bibliothèque de conception dans les options solidworks  via une macro

Mes deux chemins:

C:\parametre-sw\Biblio conception

C:\04 BIBLIOTHEQUES\SW\Bibliotheque conception

j'utlise cette ligne de commande pour assigner un chemin.

boolstatus = swApp.SetUserPreferenceStringValue(swUserPreferenceStringValue_e.swFileLocationsDesignLibrary, "C:\parametre-sw\Biblio conception")

Je ne vois pas comment faire pour mettre deux chemins , Auriez vous une idée?

 

2. je cherche a actualiser la bibliothèque de conception dans le volet

Merci d'avance.

Cordialement

Yannick

 

Bonjour. Essaye ca:

boolstatus = swApp.SetUserPreferenceStringValue(swUserPreferenceStringValue_e.swFileLocationsDesignLibrary, "C:\parametre-sw\Biblio conception;C:\04 BIBLIOTHEQUES\SW\Bibliotheque conception")


 

Bonjour,

 

Je viens de  trouver pour le point n° 1 , il faut ajouter un ";" entre les différent chemin

boolstatus = swApp.SetUserPreferenceStringValue(swUserPreferenceStringValue_e.swFileLocationsDesignLibrary, "C:\parametre-sw\Biblio conception;C:\parametre-sw")

 

Par contre je bloque toujours sur le point N°2 : Raffraichir la bibliothèque de conception

Quelqu'un aurait une idée de la ligne de commande a utiliser?

Merci d'avance de vos retour

Merci jérome, pour ton retour,il me confirme que la ligne de code que j'avais ajouté était la bonne .

Par contre, je bloque toujours sur le point 2  : Rafraichir la bibliothèque de conception.

Aurais tu une idée?

Merci d'avance.

 

 

essaye :

swApp.RefreshTaskpaneContent()

Lien

Merci jérôme,

C'est exactement cela