Je fais de la mise en plan pour un stage de DUT Génie méca. Il se trouve que je réalise des plans pour les US, lorsque je cote l'entreprise aime afficher ses cotes en cote limite et mettre une annotation écrite avec la cote nominale.
En gros : Cote nominale/cote limite/bulle numérotation.
Donc, sur ma cote nominale, je dois la mettre en décimale et il se trouve que Windows met un point avec la touche du pavé numérique. Est ce possible de le changer en virgule ?
Deuxième point, est ce possible de faire une mise en forme de la cotation pour éviter de venir faire des copier coller de la cote nominal ? Avoir par exemple quand je clique sur une longueur, tout de suite la cote nominale et limite en même temps ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses. PS : je m'excuse d'avance des fautes d'orthographe.
pour afficher une virgule au lieu d'un point, c'est dans option --> général --> "utiliser le symbole décimal par défaut pour les cotes" voir pièce jointe
Si c'est Windows, il faut aller dans les options régionales de Windows mais attention cela impacte l'utilisation générale de la machine, donc d'autres logiciels (genre XL).
"ma cote nominal est écris en note" Comment ca? C'est du manuel?
Tu peux effectivement paramétrer tes cotes de la manière que tu veux dans les "Options du document". Il faut ensuite enregistrer la norme et enregistrer ton modèle de mise en plan afin que tous les nouveaux plans aient les bons paramètres.
C'est risqué et peu conventionnel de mettre des dimensions dans des notes manuelles. Je te conseillerai d'insérer 2 fois ta dimension : une fois en limite et une fois en normal. La manipulation est aussi longue que de créer une note mais moins risqué en cas de changement dans ton 3D.