Changer viewer intégré dans la prévisualisation de EPDM

Bonjour à tous,

Comment changer le viewer intégré dans la prévisualisation de EPDM ?

Le viewer par défaut est Edrawing mais nous n'arrivons pas a afficher correctement les pièces 3D AutoCAD (oui AutoCAD fait de la 3D).

Nous arrivons à modifier le viewer de la lecture externe (clic droit, afficher) mais nous n'arrivons pas à modifier celui intégrer à EPDM.

(nous arrivons à visualiser le fichier à la première visualisation (image1) mais lorsque l'on reclique dessus nous perdons la visualisation (image2))

Merci !

 (Image 1)

(image 2)

 

Bonjour Aurélien,

Je n'ai pas eu l'occasion de faire ce genre de manoeuvre, mais tu trouveras peut-être ton bonheur ici : http://www.javelin-tech.com/blog/2013/05/epdm-adding-a-viewer-to-epdm/

2 « J'aime »

Merci Benoit,

Mais sur ce tuto, on modifie le viewer externe (clic droit, afficher)

Là ça serait pour le viewer interne à EPDM (dans l'encart windows)

1 « J'aime »

Ca ne fait pas les 2 ? Viewer externe et interne ?

Pas d'outil Administration accessible pour essayer, désolé ! ;-(

Négatif :/ 

Du coup, on cherche une astuce ...

1 « J'aime »

Salut,

Est ce que le défaut est le même si tu utilise Edrawing snas passer par ePDM ?

Le but est d'essayer de cerner si le problème vient d'ePDM. Car nous avons de vieilles conceptions en DWG 3D et Edrawing permet de les visualiser sans ce bug.

 

 Bonjour remrem !

Non justement, le défaut n'a plus lieu lorsque nous utilisons Edrawing.

Mais il semblerait que l'executable Edrawing du viewer externe (par le clic droit, afficher) et l'executable interne à la structure windows ne soient pas les mêmes. Après comment modifier cela ....

Vu le sujet, je te conseille un appel à la hot line !

Tiens-nous au courant.

1 « J'aime »

Je n'ai pas encore d'accord hotline, juste en formation de pré-vente. l'information sera remontée à Solidwork prochainement d'après le formateur.

Retour d'ici quelques jours !

3 « J'aime »

une question. Est ce qu il n y a pas un autre viewer d installer par autocad?

hors EPDM, j ai eu le soucis sur mon mac (et oui autocad est le seul a faire du 3D sur Mac) dés que je voulais voir un fichier avec preview (systeme natif au mac lorsque l on selectionne un fichier et on appuie sur barre d espace) j avais des erreur ou une page blanche.

La solution fut de desinstaller autocad et de ce fait edrawing a repris la main.

je pense qu il faudrait voir dans le serveur su il n y aurait pas 2 viewer d installer, ou peut etre sur le poste qui lit le fichier qui aurait un choix a faire de viewer et qui choisirait le mauvais!!!!

@Gerald, alors là bonne question .... Je t'avoue que cette partie de l'informatique me bloque un peu .... Je vous en redis plus prochainement suite au retour de SolidWorks !