Chemin de came

droopaille

au moins tu a reussi a faire quelques chose d'acceptable

et qui de + est apris quelques suptilite du log

comme on dit il y a plusieurs chemins pour arriver a rome

@+ ;-)

Hello,

alors ce matin j'ai pris le temps de regarder les fichiers came et cameV2, donc le premier est incomplet par rapport à mon besoin, le fond de gorge n'est pas parallèle au sol mais le deuxième est correct.
C'est deux méthodes qui se ressembent fortement car si les courbes ne sont pas obtenues de la même façon, après ça revient au même (enfin si j'ai tout compris).

Ce design commence à bien tourner dans ma tête et je suis persuadé qu'il doit y avoir encore plus simple. Je continue à chercher

Restera après à modéliser tout ça sur OnShape.

 

2 « J'aime »

Bonjour,

voici la pièce imprimée, ça me plait bien. Je ne pourrai pas encore tester le fonctionnement mais je pense que le principe que je voualis obtenir est respecté.

Donc merci à tous, pour votre aide et les astuces qui m'ont fait progresser.

1 « J'aime »

Jolie pièce! Peut-être que juste un petit coup de papier à poncer sur la piste pourrait améliorer le RA, donc réduire le frottement.

Je pense que vous devriez attribuer la meilleure réponse à GT22, il a vu juste dès le début.

Bonne journée.

1 « J'aime »

@ droopaille +1

pour ta piece imprime

le pouce vers le haut donne de la pertinance a la reponse

le pouce vers le bas resulte d'une impertinance a la question 

declare cette reponse a resolu mon probleme

permet d'avoir de suite pour un autre membre ayant les memes probleme la solution

 sans etre oblige de relire tout le fil de com

et qui de + est donne des points au posteur de la bonne reponse et ca motive un peu + a repondre

bonne journée @+ ;-)

2 « J'aime »

Alors ...

c'est compliqué de donner une meilleure réponse parce que si effectivement gt22 a donné une bonne solution le fichier proposé n'est pas optimisé. En outre, c'est celui que j'ai testé en premier et que j'ai le plus étudié.
En parallèle, le fichier de a.leblanc donne aussi une bonne solution mais différente. Et en relisant je pense que franck.ceroux donne une solution plus simple mais je n'ai pas testé car je ne connais pas le travail avec les surfaces.
Et puis finalement c'est mon fichier qui est le bon (d'ailleurs, dois-je le mettre ? (si oui sous quel format, je suis sous SW2016).

Donc en définitive, vous m'avez tous permis de réaliser ma pièce et surtout de progresser. Je choisi donc selon des critères totalement partiaux et vote pour un compatriote breton, lol.

Ah et j'ai oublié l'aspect contraintes pour lequel le tout premier post de sylvain.carvalho répondait correctement mais que je n'ai pas encore testé.

Bon en tout cas c'est vivant comme forum, un peu déroutant car je ne comprends pas très bien le fonctionnement et l'architecture, d'habitude, on a des sections avec des sous-sections ... et le système de notation, de résolution des quesitons etc
Peut-être qu'il faut passer par une case présentation également (c'est où?)


 

 

3 « J'aime »

Bonjour,

oui svp, mettez votre fichier en cliqueant sur le lien situé sous la zone de texte pour que l'on puisse voir comment vous avez modélisé cette pièce. Par contre il me semble que GT22 est en  SW 2015.

Merci

@ leblanc non je suis reste en SW 2012 ;-)

mais il est tout a fait possible de faire une capture video via le log poste sur ce fil

http://www.lynkoa.com/forum/import-export-formats-neutres/capture-d%C3%A9cran

@+ ;-)

1 « J'aime »

je comprends pas bien la vidéo, une capture d'écran avec les focntions ?

voilà la pièce, par contre, c'est un fichier transfert et je ne sais plus si c'est la dernière version et je peux pas vérifier avant lundi

 

 


piece2c.sldprt
1 « J'aime »

Hello,

 

quelqu'un a regardé ma pièce pour savoir ce que vous en pensez ?

 

1 « J'aime »

si elle te convient c'est le principal ;-)

pour la video poste sur un autre fil de com ca permet de voir comment tu t'y prends puisque tu capture tout ton ecran

et permet aussi a tout le monde de voir ta piece puisque c'est une video de la creation de ta piece ;-)

c'est un moyen comme un autre de pouvoir rendre les versions visible par tous & toutes meme avec des log differants

@+ ;-)

1 « J'aime »

Bonjour, 

oui c'est correct, je pense que c'est la méthode la plus optimisée.

Bonne journée

1 « J'aime »

Pour conclure voici la pièce (celle du bas) en fonctionnement : sur le haut on voit la montée et la descente du bitoniau.

https://www.youtube.com/watch?v=4ScVGN4W37s

3 « J'aime »

Très bonne vidéo on ne voit pas la piece mais on voit bien son action

merci de ce retour ça fait toujours plaisir de voir des chose et projet abouti dans lequel on a quelque peu participé 

@+;-) un bon + 1 tu la bien mérité 

1 « J'aime »

La pièce est celle imprimée et postée un peu avant sur le sujet.

Une autre avec les éléments démontés

http://droopaille.free.fr/Airsoft/M134/IMG_8591.jpg

1 « J'aime »