Chemin de recherche

Bonjour,

Je souhaiterai me servir de la recherche de Solidworks mais sur 2020, ca ne fonctionne pas.

J'ai beau compléter dans les options/empacement de fichiers/ mais ca ne change rien, mon dossier est sur un réseau (est ce pour cela ?) i lest bien pris en compte dans les options quand je valide mais si je referme la fenêtre des options, et que j'y retourne, elle a disparue ...

J'ai bien vu un sujet en rapport, mais cela ne me fait pas avancé ... https://www.lynkoa.com/forum/3d/parametrer-l-outil-de-recherche-solidworks

Quelqu'un a une idée ?

Cdt.

1 « J'aime »

Je viens de refaire un nouveau test; et j'ai eu cela en validant :/

 


capture.png

Je tenais juste à préciser, que dans les emplacements de fichiers, j'ai d'autres choses de rempli qui renvoi vers un chemin sur le réseau, comme les fonds de plans, çà  n'est donc pas à mes yeux le problème ...

Up,

Pour info, j'ai installé hier soir la SP2 de 2020 et je rencontre toujours le même problème...

Personne ne rencontre ce problème ?

Bonjour je viens de découvrir en regardant ta copie d'écran qu'un chemin pouvait s'appeler

Z:\1.9 BUREAU D'ETUDE/3

J'en n'était rester que les nom de dossier ne pouvaient contenir de point qui eux sont considérés par Windows comme des séparateurs ( exemple :  toto.xls )

Alors  ??? soit il faut que j'arrête de fumer de moquette sois j'actualise mes connaissances avec  des points  (et un point c'est tout d'ailleurs et si c'est tout cela englobe le reste)

Cordialement

Personnellement on a utilisé ce chemin de recherche pendant quelques mois sur version 2016 ou approchant et cela provoquait de nombreux ralentissement voir plantage. Du coup on avait supprimé et plutôt que de déplacé les pièce on à adopté une nouvelle méthode.

Merci pour vos réponses. Je pensais que cela me ferai gagner du temps en recherchant directement dans cette barre plutot que de faire ouvrir et chercher le fichier voulu par la méthode normale...

@Zozo_mp: en fait mon screen montre bien le chemin que j'essaie d'enregistrer. Ce chemin , pourtant, avec le 1.9 fonctionne très bien dans les emplacements de fichiers pour les modèles de documents, nomenclature etc, tout le reste en fait ... Quand je veux l'appliquer au "chemin de recherche", ca l'inscrit (comme sur mon screen), je valide, me demandant au passage une élévation je pense malgré que je sois en admin, et cela ferme ensuite la fenêtre des options, mais en y retournant, le chemin est effacé et tous les dossiers d'origines (c:\solidworks data\ etc) sont remis, même si je les supprime tous .... comme si pour cela, il restaurait l'origine ...

@sbadenis, quelle nouvelle méthode du coup utilisez vous ?

Cdt.