Cherche station de travail à 1200 euros environ sans écran ? occase ou neuf

pour travailler sur CATIA V5 r18 tous les conseils sont les bienvenus carte graphique etc ...actuellement je fonctionne avec un vieux packard bell 9910, ram 2 GO, plus NVIDIA 9600 GT 1 GO et c'est la galère , notemment pour les rendus.

Bonjours 

si tu t y connais un peu en informatique tu garde ta tour tu met une carte mère chipset 77 dedans avec un bon processeur (i7 c est bien) et une bonne carte quadro nvidia ou Fire ATI

16Go de ram 

un Disc dur 15000 tour ou un SSD 500Go

une licence win7pro et ça va déjà bien marché

 

lorsque l'on conseil une station de travail CAO, nous avons par expérience tendance a recommandé le changement de la tour compléte, de préférence en évitant les assembleurs et en ce redirigeant vers des leader du marché (dell ou hp pour ne pas les citer mais il y en a d'autre)

typiquement une station standard ce présenterais avec des caractérisqtique de type

 

  • Processeur Intel Xeon E5-1620 (4 Cores, 3,60 GHz)
  • Mémoire RAM 8Go
  • Carte graphique NVIDIA Quadro 2000 (1Go de mémoire vidéo)
  • Windows 7 en 64 bits
  • Disque dur 300 Go à 15 000 tours/min  

 

niveau budget par contre, en neuf 1200€ me semble un peu juste mais il est toujours possible de vous faire éditer un devis notement directement sur le site www.mycadstore.fr

 

3 « J'aime »

Bonjour,

 

Il me semble très difficile de trouver une station de travail performante à 1 200 € sans négliger un ou deux composants essentiels tels que le disque durs ou la carte graphique.

 

En effet, comme dit SEPM.Gerald il est possible de faire évoluer sa station de travail si l'utilisateur à quelques notions d'intégrations informatique (risque de casse, composant non compatible...), cependant l'argent dépensé dans cet mise à niveau sera bien trop élevé par rapport au gain de performance que vous aurez.

 

L'idéal reste de passer chez un leader comme a répondu fthomas, tels que DELL ou HP où il vous faudra rajouter quelques centaines d'euro pour obtenir une station fiable pour une durée minimum de 3 ans.

 

Pour info, il existe un groupe matériel sur le site Lynkoa: Hardware spécifique pour la CAO, où nous discutons de ce genre d'interrogation.

1 « J'aime »

salut @  basth.didier

ta version   elle est en 32 ou 64bit

​qui determine en autre quel  version windaube   32 ou 64 bit

pas sur que CATIA V5 r18 fonctionne sous W7 64 bit

c'est la version de Windaube qui va determiner la quantite de Ram

pour du 32 bit le max de memoire active est de 3 g

en 64 bit c'est le nombre d'emplacement qui limite la quantité de Ram

pour le processeur c'est la vitesse (3GHz recommandé) 

 

le choix de @ fthomas est tres pertinant j'y mettrai

un SSD pour le systeme et les programmes et un DD stockage données

une Carte Graphique PRO......................... AMD, NVIDEA

j'ai moi une pref pour NVIDEA + de driver confirmé

une Workstation HP , dell 

en occase en autre 

http://www.materiel-informatique-occasion.com/stations-de-travail-occasion_147_0_0_0_p2-cX.html

http://www.microkdo.com/products_new.php

 

@+

1 « J'aime »

re

tu as aussi l'option ci-dessous

precission Dell Precision M4600 - Intel Core i7 8 Go RAM - DD 750 Go - Ecran 15"

http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=601086045&productid=186061463

 

a rajouter:

une station d'acceuil, un ecran 

 

tu te retrouve avec une station de travail polyvalente et qui de + est transportable

chez toi tu peux bénéfier du double ecran celui du portable et l'ecran fixe 24..27 pouces

et la posibilté de rejouté un SSD 

@+

Les station de travail de grand fabricant sont interressante par leur fiabilité, mais il faut savoir qu il est necessaire de prendre les bonnes config.  dés le départ faute de se retrouver embetté lors de l achat de pieces detaché (RAM, HDD, etc ... compatible ) encor plus si celle ci sont d occasion de plus de 2 ans.

Une config assemblage peut etre fiable en utilisant des composant de qualité reconnu.

Les grande marque ne font que des carte mére, le reste sont "des pieces du commerce" parfois un peu modifier 

gt22 a fait une remarque tres interessante sur la version logiciel 32 ou 64 ce qui peu limiter les choix.

 

en prix un kit evolution i7 4770 haswell+mb+8go ram coute dans les 570€, un ssd ou un velociraptor 250€ et un carte video pro 450€ ce qui nous amene deja a 1270€ pour une configuration deja puissante.

 

ensuite un grain de folie... un beaux boitier a 150€ un refroidissement liquide a 200€ un disc dur supplementaire 1To a 90€ (que je conseil en stockage simple car il sont trés lent) clavier souris 120€ (50€ si il y a encor les cordons et la prise USB au bout)

et on arrive a 1830€ 

 

A comparé avec les autres offres