Choix d'un logiciel

Bonjour à tous et toutes,

Je suis commençant dans la CAO,je suis constructeur de pianos.

Je vais développer un instrument, mais il y a environ 20tonnes de pression horizontale par les cordes tendues.

J'utilise Solidworks pour le dessin (je débute, il me faudrait une bonne formation) et je souhaiterai savoir ce qui serait le mieux comme logiciel (ou patch solidworks) pour calculer et concevoir le cadre en métal qui va résister à cette tension.

Un ami m'avait parler dun logiciel qui tout seul allait grignotter les parties inutiles du cadre pour qu'il ne reste que ce qu'il faut d'utile.

Merci de vos réponse.

Benjamin

solidworks est tout a fair capable optimiser une conception

voir cette video entre autre

https://www.3ds.com/fr/produits-et-services/solidworks/solutions-par-industrie/verification-de-conception-et-analyse/

@+

6 « J'aime »

Le complémént calcul de SolidWorks est "Simulation"

Suivant votre version, vous l'avez peut-être

5 « J'aime »

voir aussi cette video

https://www.youtube.com/watch?NR=1&v=Iw35bJgHdwk&feature=endscreen

@+

2 « J'aime »

En image:

2 « J'aime »

Bonjour à vous,

 

Merci pour vos réponses, j'ai eut au téléphone un commercial qui me dit qu'il y a plusieurs versions de l'outil de simulation.

A priori ces dernières ne suivent pas les versions de solidworks standard n'a pas spécialement le simulation standard.

Y a t il des plug-in concurrents moins cher ? Car il me propose le simulation premium qui vaut la bagatelle de 15.000 €.

Je ne suis pas assez calé pour savoir quelle version est faite pour moi...

 

Merci à vous

En fait il y a SW Simulation Express et SW simulation.

SW Simulation Express est inclus dans SW standard mais est très basique. Il permet juste de valider  succintement un dimensionnement.

SW Simulation fait parti de SW Premium (et peut-être Pro) mais peut effectivement être acquis à part (je ne suis pas sur que ce soit intéressant).