Choix entre Autocad et SketchUp Pro layout

bonjour,

je suis nouveau sur ce site et tout de suite j'ai une question :

Je suis inscrit pour un stage sur Autocad mais je me pose des questions quand je vois ce que je peux faire avec SketchUp (simple) et j'en viens à me demander si Autocad sera aussi convivial en création que SUpro.

Je ne connais pas Layout, le logiciel de présentation et d'édition fourni avec SUPro. Il a l'air assez complet peut-être pas autant qu'Autocad.

Qu'en pensez-vous ?

NB : J'ai une formation de Dessin en fabrication mécanique avec Bac F1, assez doué en vision dans l'espace.

Je n'ai aucun problème avec les ordinateurs (Mac toujours) car j'ai pendant une assez longue période abandonné le dessin pour la programmation informatique et la PAO.

 

A+

Bonjour,

Etes vous allez voir du côté de Dassault Systems? Drafsight est gratuit.

http://www.3ds.com/fr/products/draftsight/free-cad-software/

 

Maintenant, j'attire votre attention sur le fait qu'Autocad (ou Draftsight) sera plus pour une utilisation 2D uniquement, contrairement à SketchUP Pro qui lui est 3D (mais qui reste limité par rapport aux poids lourds du secteur.

 

Faites votre choix en toutes connaissances de causes :-)

 

Bonne journée

Yves

Bonjour Yves,

Qu'entendez-vous par  "(mais qui reste limité par rapport aux poids lourds du secteur.)".

Je pense que c'est en termes de calculs, textures etc..

Connaissez-vous Layout, est-ce valable comme sous programme de SUPro ?

"L'édition" c'est la seule chose que je n'ai pas pu tester avec SU de base.

Oui mais pas que. C'est aussi limité en termes de fonctionnalités. ça peut très bien convenir à un designer par exemple, même si c'est plus orienté architecture, mais il est beaucoup moins adapté pour celui qui travaille dans la machine spéciale.

 

Alors, je connais Layout pour avoir regardé ces fonctionnalités uniquement. Je ne sais pas ce que ça vaut par rapport à un AutoCAD ou un DrafSight, mais à première vue, ça à l'air pas mal. Mais là aussi, tout dépend du secteur d'activité et de vos besoins, c'est avant tout ce qu'il faut regarder (en plus de savoir si ça tourne sur Mac puisque vous êtes sur Mac)

 

 

Le  choix entre c'est 2 logiciel se fait surtout en fonction de ce que tu dois rendre et a qui.

 

Autocad

Pour les plans 3Det 2D avec des présentation côtées et détaillées

Pour un format imposé par un client dwg/dxf

 

Sketchup

pour sa prise en main (surtout si tu n'a pas fait d'Autocad)

 

 

Vue que tu as une formation mécanique, je t'orienterais plus sur autocad qui est employé dasn beaucoup de societé orientées mécanique.

 

Mais est ce vraiement pour la mécanique, de l'architecture, de l'organique ...?

 

Drafsight est un logiciel de 2D d'une très grande ressemblance a autocad LT

 

Les grands de la 3D sont 3DSmax ou encore blender (qui est gratuit)