Choix grisés lors de l'installation de Solidworks

Bonjour j'ai un problème avec le gestionnaire d'installation de solidworks.

J'avais la dernière version étudiante installée sur mon PC. Nous venons d'acquerir Solidworks via mon entreprise.

J'ai donc desinstallé Solidworks pour installer la version normale. Sauf que je rencontre des soucis avec le gestionnaire d'installation.

Effectivement lors de la personnalisation de l'installation, toutes les cases sont grisées, je ne peux en selectionner aucune et de ce fait il ne me propose qu'une mise a jour (d'une vingtaine de Mega) et non l'installation en elle meme alors que je n'ai plus Solidworks sur mon PC.

Pour info, le logiciel se lance correctement, vérification des licences etc... mais je ne peux acceder à aucun choix, les différents boutons presents dans l'application sont inaccessibles.Est-ce que vous avez dejà rencontré ce type de problème si oui comment y remedier ?

Merci d'avance.

Salut,

Vérifie que tout est bien désinstallé. Je pense qu'il resté des choses dans le registre. Essaye d'utiliser un nettoyeur de registre de type CCleaner ou si tu maitrises nettoie le registre avec douceur.

Tiens nous informé.

1 « J'aime »

Oui, ccleaner et tu peux aussi effacer manuellement tous les dossiers s'appelant Solidworks

 

Dans programmes, dans programme files, dans programme data etc....

1 « J'aime »

Lorsque l on desinstalle solidworks il y a une option qui dit tout efacer meme la toolbox.

Si l option n est pas cocher il garde en memoire les propriété de l install donc numero de serie et préference.

 

Alors CCleaner n'a rien résolu pour info.

Effectivement il y avait une sacrée base de données solidworks dans le registre. J'ai effectué une recherche pour chaque base contenant les mots (solidworks) et (sldworks) et je les ai effacé manuellement. Ca m'a pris une bonne vingtaine de minutes mais le resultat est la.

J'ai pu installer Solidworks normalement comme si il n'avait jamais existé sur mon PC. Cependant une erreur est survenue à 86% lors de l'installation de la partie "solidworks plastics" qui n'a malheureusement pas pu aboutir dans un premier temps, j'ai relancé le module pour réparer l'erreur et cela a réussi lors de la deuxième tentative.

Merci à vous pour votre aide.