Choix multiples dans les propriétés personnalisées

Bonjour,

Pour garnir nos cartouches de plans, nous utilisons des formulaires de proprétés personnalisées. Nous avons créée plusieurs modèles : 1 modèle pour les pièces, un pour les assemblages et un pour les mises en plan. Je souhaite aujourd'hui les modifier et ajouter un champ "case option" qui permet de générer un liste de 2 à 10 options dont je donne les valeurs que je veux. Le probleme c'est que lorsque je retourne dans SW et que je rempli mon formulaire, je ne peux choisir qu'une seule des options (pas de choix multiples possible car chaque selection annule la précédente). Voir PJ

Question : existe-il un moyen de choisir plusieurs options en même temps ou dois-je m'y prendre autrement?

Merci

Tictic


capture.pdf

Bonjour,

 

Dans votre éditeur de propriétés, avez-vous essayé d'utiliser l'outils "case à cocher" à la place de l'outil "case d'option"?

 

Fred

2 « J'aime »

Bonjour,

nous nous faisons ça dans la pièce.

1 « J'aime »

@ ac cobra 427 : nous faisons ça dans la pièce ?? c'est à dire

@ Frederic : oui cela fonctionne avec "case à cocher" mais prend beaucoup plus de place dans le formulaire qui est déjà très long chez nous (il n'y en avait qu'une petite partie dans ma capture d'écran). Et comme je pense avoir environ 8 coches possibles. Mais effectivement je n'aurais peut être pas le choix que de passer pâr là.

Merci

Bonjour,

ce que ac cobra 427 veut dire, c'est qu'il utilise les propriètés personnalisées des pièces (.prtprp) pour remplir des annotations de plans, ce qui est normalement correct, mais selon les besoins il se peut que l'on utilise celle des mises plan (.drwprp) ou des assemblages (.asmprp).

Sinon, effectivement il n'est pas possible de sélectionner plusieurs options, il vous faut vous orienter sur des cases à cocher ou un groupe de liste.

1 « J'aime »

@ a.leblanc : oui oui moi aussi je rempli ça dans le formulaire "pièces".

Sous quel version de solidworks es-tu???

2016 SP5.0

Ma pièce ainsi que mon fond de plan ont été envoyé.

Bonjour 

Est-ce que les fichiers que je vous ai envoyé on pu vous servir à solutionner votre demande???